4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I.
lundi 31 janvier 2011

Le M.I.D.I.

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures...

Lundi 31 janvier :
"Ressources humaines, la chronique" , un rendez-vous avec l’emploi proposé par Magali Grollier. Au programme notamment, 2 offres d’emploi et un nouveau site dédié à l’emploi.
Le Point de Vue de la Libre Pensée , proposé par La Libre Pensée 44 et Jet fm. Interview de Me Jean-Michel Pollono, avocat et défenseur de Sandrine Mouleres, verbalisée pour conduite en niqab et compagne de Lies Hebbadj.
[rediffusion de l’émission du samedi 29 janvier 2011].

Mardi 1er février :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Interview de la compagnie "Les Aphoristes" , à propos de " L’inattendu" , pièce jouée à La Salle Vasse de Nantes les 2 et 3 février. En présence de François Parmentier (le directeur de la compagnie, metteur en scène) et Mat Piche l’un des deux musiciens sur scène
L’Agenda Architecture par Adrien Maillard de la Maison régionale de l’Architecture .

Mercredi 2 février :
Une émission concoctée et animée par Magali Grollier : Rencontre avec Dominique Rialland et Karine Boinot de l’association nantaise d’une rive à l’autre qui vient en aide aux personnes victimes de violences sexuelles) et menacée de disparition. Rencontre avec Camille Lecoq de l’association Osez le féminisme, avec Cécile Le Bodo de l’équipage à Bouaye pour le festival "Expressions féminines" et avec Nama Keita pour la projection de Jolis Mômes au Katorza, jeudi 3 février à 20h00.

Jeudi 3 février :
La chronique des Repairés , l’émission mensuelle du repaire "Là-bas Si j’y Suis" de Nantes . Ce mois-ci : "Les mots-clefs, 12 ans de prison" , avec le témoignage de Jean-Yves Henry, visiteur de prison.
[rediffusion de l’émission du samedi 8 janvier 2011].

Vendredi 4 février :
Entretien avec Grégory Jarry, auteur de bande dessinée, éditeur au sein de la structure poitevine FLBLB, qui revient sur quelques années de travail éditorial, les envies, les perspectives et l’exposition Petite Histoire des Colonies Françaises à la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image jusqu’au 27 avril à Angoulême.
Entretien réalisé dans l’exposition, à Angoulême le 30 janvier dernier.