4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 5 au 9
lundi 5 mars 2012

Le M.I.D.I. du 5 au 9 mars

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures.

Lundi 5 mars :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> Chronique emploi hebdomadaire signée Magali Grollier.
> Interview de Cécile Ménenteau, directrice du cinéma nantais "Le Katorza" à propos de la programmation de 4 documentaires et une fiction en partenariat avec Les Rencontres de Sophie et le lieu unique.
> "Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire :
"Les mutuelles de santé sont-elles devenues un produit de luxe ?" , réponses avec : Jean-Michel Leray de la Mutualité Française en Pays de la Loire ; Jean-Luc Souchet, historien de la protection sociale et sociologue ; Xavier Guérin, médecin généraliste et membre du SMG (Syndicat de la Médecine Générale) ; Mickaël Barthélémy-Matthiot, responsable des Jeunes Populaires (jeunes UMP) des Pays de la Loire.
rediffusion de l’émission du 2 mars réalisée depuis le Café du Gaz (5, allée des Tanneurs) à Nantes.

Mardi 6 mars :
> La chronique "je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
> L’équipe du TNT (Terrain Neutre Théâtre) avec Narley, Rodrigue Faucin,...pour un moment de radio autour de la programmation.
"Un Jour Le Monde" , la chronique millésimée de Rémy Maillet.

Mercredi 7 mars :
Ressources Urbaines, une émission concoctée et animée par Magali Grollier.
Au programme 2 reportages :
> Le premier porte sur une action menée par le Conseil Général de Loire Atlantique à destination de 250 bénéficiaires du RSA, pour les accompagner vers un retour à l’emploi durable.
> Le second porte sur un dispositif d’accompagnement et de garde d’enfant pour des personnes en retour à l’emploi avec l’AAFP, l’Association d’aide familiale populaire de Loire Atlantique.

Jeudi 8 mars :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Diffusion d’une émission proposée par Polémix et La Voix Off  :
Spéciale Front National  : 1ère partie. Survol du prétendu "programme économique" du FN.
Avec Michel, prof d’éco, et Dédé, historien. Une émission animée par Jean-Baptiste Diaz, journaliste.
Survol du prétendu "programme économique" du FN.
Avec Michel, prof d’éco, et Dédé, historien.
> "Rendez-Vous avec Jun" ou le regard sonore de Jun Cordon.

Vendredi 9 mars :
Le M.I.D.I. en direct du lieu unique à l’occasion des Rencontres de Sophie .
Présentation de l’édition 2012 avec l’équipe de l’ association Philosophia (co-organisatrice de l’évènement), Isabelle Schmitt ( lieu unique ) et Miles Mac Kane (association Mire ) pour la programmation cinéma ; Cécile Defaut, éditrice (éditions Cécile Defaut).