4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 11 au 15 (...)
lundi 11 juin 2012

Le M.I.D.I. du 11 au 15 juin

Interviews, chroniques, reportages et musiques, c’est Le M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures.

Lundi 11 juin :
> La chronique jeu avec Bertrand Vignon, ludothécaire.
> La chronique emploi hebdomadaire signée Magali Grollier.
> Présentation du projet "Speak Art" par les élèves de 3ème "euro" du collège Ernest Renan de Saint-Herblain en compagnie de Shany Potiron, enseignant.
> Diffusion des interviews de Robert Lippock (musicien) et de Miles Mac Kane de l’(association Mire ) en anglais réalisées par les élèves.
> Point d’étape téléphonique avec Fabrice Gallis de l’expédition sur la Loire du Laboratoire des Hypothèses .

Mardi 12 juin :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré.
> Christophe Labouré pour une présentation du Forum Ouvert des Colibris le 17 juin prochain à Nantes.
L’Agenda Archi proposé par Adrien Maillard de La Maison Régionale de l’Architecture .
> "Un Jour Le Monde" , la chronique millésimée de Rémy Maillet.

Mercredi 13 juin :
Ressources Urbaines, une émission préparée et animée par Magali Grollier composée de 2 reportages : Urban Voices et les Blogueurs Nantais.

Jeudi 14 juin :
Diffusion d’une émission de Polemix et la Voix-off et animée par Jean-Baptiste Diaz à propos du mensuel Le Monde Diplomatique de Juin.

Vendredi 15 juin :
"Comment Vont Les Fourmis" ? _ Tourisme solidaire, et si on voyageait autrement ?
90 minutes de radio pour (dé)montrer qu’un autre tourisme est possible.
A l’approche des vacances d’été, Les Fourmis invitent les acteurs locaux du tourisme solidaire.
Que ce soit pour redécouvrir notre propre territoire ou pour partir à la découverte d’un autre continent, des associations locales se mobilisent pour proposer ces voyages hors des sentiers battus. Greeters nantais, office du tourisme, voyagistes solidaires…
Les invité(e)s :
Véronique Dave, membre de Tamadi et du bureau de l’ ATES .
Zuhal Okuyan, coordinatrice du projet de tourisme rural de la coopérative de développement agricole de Karaburun (Ouest de la Turquie), partenaire de Tamadi .
Traduction assurée par Kuti, merci à lui.
Mathias Mary, Greeter nantais.
Julien Rousselot, responsable d’ Accueil paysan Pays de la Loire .
Claire Mandin, directrice du tourisme du Voyage à Nantes .
Nelly, voyageuse solidaire
Interviews pré-enregistrées :
Yann Legendre de Libertalia .
Patricia Bretonnière, du Domaine des 3 versants de Moisdon-La-Rivière (44) et membre d’Accueil Paysan.
Stéphane Reverdy membre du Comité d’entreprise d’ Harmonie soin et services ( Harmonie Mutualité ).