4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 19 au 23 (...)
lundi 19 mars 2012

Le M.I.D.I. du 19 au 23 mars

Des invités, des reportages, des chroniques et de la musique, c’est Le M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures...

Lundi 19 mars :
> La chronique "Jeu" par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> Magali Grollier et sa chronique emploi hebdomadaire.
> "Ici Alger, à vous Paris" , une série en 20 épisodes proposée par Jean-Pierre Farkas et proposée par Les Ateliers de Création de Radio France, à propos de la Guerre d’Algérie .
Aujourd’hui, 5ème épisode : Romo Goldèche ; petite histoire d’un homme virtuel avant l’heure, monsieur Romo Goldèche, ayant existé sur les radios de l’époque de la Guerre d’Algérie, où il rythmait à sa façon le flot des informations du moment.
> Interview de Laëtitia Notarianni, photographe "embedded" auprès d’Eva Joly, candidate d’ Europe Ecologie Les Verts , pour la campagne des présidentielles.

Mardi 20 mars :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Aujourd’hui, 6ème épisode : L’armée ; entre la rancœur et la fronde sommée de mettre fin aux désordres sur le territoire algérien, l’Armée Française se voit doubler par le règlement politique de la Guerre d’Algérie. Les parachutistes vont jouer un rôle important. Chargés d’abord de pacifier Alger, ils vaincront sous la bannière du général Bigeard. Certains comme les généraux Challe, Salan, Jouhaud et Zeller, refusant de voir l’Algérie prendre le chemin de l’Indépendance, lanceront le coup d’Etat d’avril 1961.
> Le printemps des Chercheurs en sciences sociales 22 et 23 mars (campus du Tertre, Université de Nantes), un évènement organisé par l’association "Fil en Têtes"  ; présentation par Aurélie Marchand.
> "Un Jour Le Monde" ou la chronique millésimée de Rémy Maillet. Aujourd’hui 1988...année électorale.

Mercredi 21 mars :
Une émission proposée par Henri Landré d’une journée spéciale consacrée au jeune label Drone Sweet Drone .
Avec Amaury Cornut, co-fondateur du label et F.Alexis Degrenier qui en a signé la première sortie.

Jeudi 22 mars :
Rediffusion de 2 conférences enregistrées à l’occasion de la 1ere édition du Printemps des chercheurs en sciences sociales. 2 conférences sur le thème : "Production et usages des chiffres" avec Thomas Amossé administrateur de l’INSEE, chercheur au sein de l’unité de recherche « travailleurs et organisation » au centre d’études de l’emploi, à Paris et Kildine Bellec, étudiante en Master 2 Professionnel de Sociologie à l’Université de Nantes.

Vendredi 23 mars :
Jet fm en direct du Pôle Etudiant à l’occasion du Printemps des Chercheurs en sciences sociales .
Quelles conditions de vie pour les cérémonies d’obsèques civiles ?
En présence d’Anne Lefèvre, conseillère municipale de Nantes déléguée aux formalités, à l’état civil et aux cimetières ; Gérard Plantiveau, vice-président de la Libre Pensée en Loire-Atlantique  ; Bertrand Affilé, 1er adjoint au maire de Saint-Herblain.