4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 2 au 6
lundi 2 avril 2012

Le M.I.D.I. du 2 au 6 avril

Des interviews, des chroniques, des reportages et de la musique : c’est Le M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures.

Lundi 2 avril :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> La chronique emploi hebdomadaire signée Magali Grollier.
L’équipe de l’association Cinétic pour une présentation du festival BIM .
> Séverine Hubard, plasticienne, à propos de "La Cérémonie" , un parcours festif nocturne organisé le 5 avril par l’Université de Nantes à l’occasion de son cinquantième anniversaire.
> "Ici Alger à vous Paris" une série de vingt épisodes réalisée par Jean-Pierre Farkas à propos de la guerre d’Algérie.
Aujourd’hui épisode 10 : "Maquisards et terroristes" .

Mardi 3 avril :
Retour sur "Le Printemps des Chercheurs en sciences sociales" , un évènement organisée par l’association "Fil en Têtes" les 22 et 23 mars derniers.
Rediffusion

Mercredi 4 avril :
Ressources Urbaines, une émission concoctée et animée par Magali Grollier. Au programme ce mercredi : 2 reportages. Le premier porte sur des ateliers initiation à la radio réalisés auprès d’élèves de Seconde du Lycée Nicolas Appert d’Orvault, en partenariat avec l’association Casa Africa. Le second reportage revient sur une réunion d’information destinée aux entrepreneur-e-s de la Zone Franche Urbaine de Bellevue à Nantes. Cette réunion avait lieu à la mi-mars.

Jeudi 5 avril :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec le rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Marjorie Caillé pour une présentation du Cogito Karnaval , un évènement mixant des musiciens, comédiens, clowns, dessinateurs, coiffeurs, fripiers, écrivains, diseurs, étiopsychologues… afin de croiser les différentes communautés artistiques, réseaux sociaux... aux Ateliers de Bitche (rue de Bitche à Nantes) les 6 et 7 avril.
> "Rendez-vous avec Jun" ou le regard sonore de Jun Cordon.

Vendredi 6 avril :
Diffusion du 2ème volet consacré au programme éconmique Front National. Une émission réalisée par Polémix-La Voix Off .