4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 23 au 27 (...)
mercredi 25 janvier 2012

Le M.I.D.I. du 23 au 27 janvier

Du lundi au vendredi à partir de 12 heures c’est le M.I.D.I. : des invités, des reportages, des chroniques et de la musique...

Lundi 23 janvier :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon. Au menu : présentation du 4ème des six jeux en lice pour le prix du public du festival "Faites Vos Jeux" de Saint-Herblain.
> La chronique "emploi" signée Magali Grollier.
> Fabienne Renaud, élue de Saint-Herblain et conseillère régionale, pour une présentation de la charte "ESS" passée entre la ville et une trentaine d’entreprises herblinoises.
> Delphine Coutant, auteure, compositeure et interprète pour une présentation de son nouvel album "Parades Nuptiales" .

Mardi 24 janvier :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
> Diffusion de l’émission "Rock et littérature" , dans le cadre de l’exposition éponyme, enregistrée la semaine dernière à la médiathèque "Luce-Courville" (Nantes). Les invité(e)s : Dany Steeve et Olivier Josso, auteurs de bande-dessinée. Discussion autour des liens entre BD et musique(s) et rock particulièrement.
> "Un Jour Le Monde" , la chronique millésimée de Rémy Maillet.

Mercredi 25 janvier :
> Ressources Urbaines : une émission concoctée et animée par Magali Grollier.
Retour sur le festival Métiers à l’affiche qui se tenait la semaine dernière au cinéma Bonne Garde à Nantes. Rencontre avec une classe de 4e du collège Debussy et l’un de leurs professeurs après une séance de projection. Rencontre aussi avec 2 des organisatrices du festival.
> Interview de Nadia Kaihri, l’auteure de "Willis From Tunis" sollicitée par le Club de la Presse Nantes Atlantique à l’occasion de sa venue à Carquefou pour les 13e Rencontres internationales du dessin de presse.

Jeudi 26 janvier :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Ana Igluka et Erwan Coutant de Résistenz , à l’occasion du concert de ce jour au Violon Dingue (1, rue lebrun - Nantes).
> "Rendez-vous avec Jun" ou le regard sonore et radiophonique hebdomadaire de Jun Cordon.

Vendredi 27 janvier :
Festival de la bande dessinée d’Angoulême  : chronique téléphonique avec Henri Landré en direct du festival en présence de l’auteur Guillaume Long, dessinateur d’un blog de cuisine sur Le Monde.fr
Le groupe Idem pour une présentation de leur dernier album "The Good Side of the Rain" .