4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 26 au 30 (...)
mercredi 28 septembre 2011

Le M.I.D.I. du 26 au 30 septembre

Culture et société sont au menu du M.I.D.I Emission spéciale en direct de la terrasse de Trempolino à l’occasion de l’ouverture de La Fabrique le 30 septembre de 12h à 20h.

Lundi 26 septembre :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon.
> La chronique emploi i de Magali Grollier avec 2 offres d’emploi ZFU ainsi qu’un focus sur le permis de conduire à 1€/jour pour les jeunes de 16 à 25 ans qui n’ont pas de caution familiale.
Un dispositif expliqué par Odile Lacire du Service Accompagnement social de la Mission Locale de Nantes Métropole .
> Jean-Paul Charaux, secrétaire départemental 44 du syndicat Force Ouvrière des lycées et collèges, et Mathieu Orphelin, conseiller régional, président de la commission éducation-apprentissage à propos de la situation dans l’éducation nationale et de la mobilisation nationale du 27 septembre. > "Rendez-vous avec Jun" , la chronique de Jun Cordon.

Mardi 27 septembre :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré. > Pascal Vivant (émission The Brain / Microfaune), discussion autour du projet Microfaune dans La Fabrique à trois jours de son inauguration.
> "Lunettes Noires", un nouveau rendez-vous signé Jérémie. Aujourd’hui : photo et QPN.
> "Rendez-vous avec Jun" , la chronique de Jun Cordon.
> "Un Jour, Le Monde" , l’éphéméride hebdomadaire et annuel proposé par Rémy Maillet.

Mercredi 28 septembre :
Ressources Urbaines, une émission concoctée et animée par Magali Grollier autour de "En Route Vers l’Emploi" un évènement proposé par la Maison de l’Emploi de Nantes Métropole, le 4 octobre 2011 à la Maison des Haubans de Malakoff.

Jeudi 29 septembre :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Cécile Vaillant de l’association "De la plume à l’écran" pour une présentation du festival "Ciné Alter’Natif" à Nantes du 30 septembre au 4 octobre.
> "Rendez-vous avec Jun" , la chronique de Jun Cordon.

Vendredi 30 septembre :
> Un M.I.D.I. XXL 12h - 20h
> Emission spéciale en direct de la terrasse de Trempolino à l’occasion de l’ouverture de La Fabrique (Nantes).
Huit heures de direct avec celles et ceux qui font La Fabrique et participent à l’inauguration : responsables de structures, associations, artistes...et des cartes blanches à Yamoy , Apo 33 et Cinétic .

nb : Jet fm sera en direct de La Fabrique le samedi 1er octobre de 14h à 18h  :
> 14h-16h : conférence musiques actuelles.
> 16h-18h : carte blanche Laurent Allinger.