4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 28 novembre au
mercredi 30 novembre 2011

Le M.I.D.I. du 28 novembre au 2 decembre

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. Des interviews, des reportages, des chroniques, de la musique...de la radio quoi !

Lundi 28 novembre :
Emission en direct de l’ Espace Cosmopolis de Nantes à l’occasion du 33ème Festival des 3 Continents (22 au 29 novembre).
Des invité(e)s du festival, des reportages, des critiques de films.
De 12h à 13h avec Alternantes fm .
Dernier direct de l’édition 2011 avec Charlotte Garson, programmatrice ; Guillaume Mainguet, en charge des publics, Georges Cavalié, président de l’association du festival des 3 Continents.
Et l’interview de Daniel Eduvijes Carrera, réalisateur mexicain de "Invocando a Dolores" (Invoking Dolores).
Une émission co-animée par Gérard Aubron (Alternantes) et Pascal Massiot (Jet fm).

Mardi 29 novembre :
Les Hivernales 2011 , (danse, théâtre, musique, contes, humour), festival à Saint-Herblain du 29 novembre au 11 décembre.
Présentation de l’évènement par :
Jean-Claude Chauvigné et Loïc Hubert, respectivement directeur et président du Centre socio-culturel de La Bernardière  ; Guy Chevalier, directeur du CSC du Soleil-Levant ainsi que Mr Allais et Mme Gallac, administrateurs du CSC du Tillay .

Mercredi 30 novembre :
Ressources Urbaines, une émission concoctée et présentée par Magali Groliier : les programmes de réussite éducative.

Jeudi 1er décembre :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Adrien Meignan de l’association Olibrius , à propos de "J’Aime Pas le S.F." ce 1er décembre à Pol’n (Nantes) à partir de 19 heures.
Michel Valmer, comédien, auteur, compositeur, metteur en scène et co-directeur de La Salle Vasse (Nantes) pour une présentation de l’exposition consacrée à Claude Cahun à l’ Espace Simone de Beauvoir (quai de Versailles - Nantes) du 1er au 31 décembre.
"Rendez-vous avec Jun" , la chronique en forme de regard sensible signée Jun Cordion.

Vendredi 2 décembre :
Une émission proposée par Polemix-La Voix-Off autour de la sortie du mensuel "Le Monde Diplomatique". .
"Le Monde Diplomatique" est un journal qui a besoin de soutien pour garantir son indépendance éditoriale et finacière (rare dans la presse ) et pour soutenir un journal singulier qui couvre l’actualité internationale et propose des enquêtes longues et fouillées. Les infos sur les dons ici.
Animation : Jean-Baptiste Diaz, journaliste.