4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 3 au 7
dimanche 2 octobre 2011

Le M.I.D.I. du 3 au 7 octobre

Interviews, chroniques, reportages et musiques, c’est le M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures.
Emission spéciale "Voyages Planétaires" en direct de la Cité des Congrès de Nantes le jeudi 6 octobre.

Lundi 3 octobre :
> La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
Au menu : une offre d’emploi ZFU et deux forums : "En route vers l’emploi " à Malakoff et "Place Ô Gestes" aux Dervallières (Nantes).
> Le point de vue de la Libre Pensée (rediffusion)
Une émission laïque et républicaine (mensuelle).
Pour cette première émission de la saison, Le point de vue de la Libre Pensée invite Roger Lepeix, membre du bureau exécutif national de la Fédération de la libre pensée à propos du Congrès d’Oslo d’août dernier et la création de l’ Association Internationale de la Libre Pensée .
En seconde partie d’émission, deux interviews : celle de Jan Vasak, producteur du film « Laïcité inch’Allah  » de Nadia El Fani et Zineb El Rhazoui, porte-parole de Ni Putes Ni Soumises venus à Nantes soutenir la sortie du film.

Mardi 4 octobre :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
> Un reportage signé Anne-Laure Lejosne à l’occasion de l’installation de "Voyages Planétaires" , une exposition à propos du système solaire et un colloque de scientifique à la Cité des Congrès de Nantes du 3 au 9 octobre.
> Interview de Jean-Michel Dupas et de Cédric Huchet, programmateurs de Stéréolux et du festival Scopitone (12 au 16 octobre à Nantes) et juste après l’inauguration de La Fabrique .
> Françoise Thyrion, auteure, comédienne et metteure en scène accompagnée de Céline Grolleau, comédienne à propos de "Molière par elle-même" , pièce jouée au T.N.T (Nantes) du 6 au 22 octobre.
> Rémy Maillet pour sa chronique hebdomadaire "Un Jour Le Monde" , éphéméride annuel mondial.

Mercredi 5 octobre :
"Spéciale Lydia Lunch" , un moment de radio proposé par Henri Landré. A l’occasion de la journée spéciale sur Jet fm (de 10h à 18h) le M.I.D.I. récolte quelques témoignages de personnes qui travaillent avec Lydia Lunch en France : Céline Le Corre qui organise la date rennaise aux Ateliers du Vent le 7 octobre, Marion Mazauric des éditions Au Diable Vauvert qui publie ses livres en français, Philippe Pierre-Adolphe du label Le Son du Maquis qui publie le nouveau disque de Big Sexy Noise et réédite l’album 13 13 et Philippe Petit musicien qui collabore avec elle notamment sur un nouveau e.p. In Comfort.

Jeudi 6 octobre :
En direct de la Cité Internationale des Congrès de Nantes à l’occasion de "Voyages Planétaires" , (3 au 9 octobre), colloque mondial de scientifiques et rendez-vous grand public avec la planétologie et une exposition sur le système solaire.
Avec trois scientifiques du Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes :
Christophe Sotin
Olivier Grasset
Stéphane Le Moelic

Vendredi 7 octobre :
La chronique Cinéma par Nicolas Thévenin.
Tout ce que vous voulez savoir sur les Primaires du PS et du PRG et la consultation des 9 et 16 octobre. Explication et enjeux du scrutin par Jocelyn Bureau, élu de la Ville de Saint-Herblain.
Irène Berelowitch, journaliste et documentariste à l’occasion de sa venue à Nantes pour la carte blanche au lieu unique qui lui est proposée par l’association "Histoire d’Ondes" ce 7 octobre à 18h30.