JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 30 avril (...)
Votre don de soutien à JET
dimanche 29 avril 2012

Le M.I.D.I. du 30 avril au 4 mai

Une semaine sous le signe du festival sonor à partir du 2 mai mais pas que ...

par Pascal

Lundi 30 avril :
> Daou Deod, un feuilleton radiophonique proposé par Ana Igluka.
Daou Deod met en scène un individu double, femme ou chienne, être libre ou esclave, lancée à la poursuite de son rêve : la révolte collective. Lorsque cet individu semble toucher à son but, atteindre la Révolution, une conclusion tombe : "Deux langues, deux cœurs et une révolution qui ne m’appartient plus". Est-ce un mirage ? Est-ce un concept abstrait ? Est-ce la mort ? Est-ce un détour ? La version solo électro-acoustique d’Ana Igluka a été réarrangée par le guitariste Erwan Foucault dans une version "6guitares", donnée en 2009 au Cinématographe de Nantes, avec Claire Weidmann, Timothée Demoury,, Henri Landré, Hugues Pluviose, David Mac Rambaud et Mat Piche. En 13 épisodes à partir du lundi 30 avril, aux alentours de 12h et de 18h, sur Jet fm.
> "Sarko Ze End" Part.1 :
De sinistre de l’intérieur à l’érection pestilentielle .
Une émission proposée par Polemix et La Voix-Off .

Mardi 1er mai :
> Daou Deod, un feuilleton radiophonique proposé par Ana Igluka.
Daou Deod met en scène un individu double, femme ou chienne, être libre ou esclave, lancée à la poursuite de son rêve : la révolte collective.
En 13 épisodes à partir du lundi 30 avril, aux alentours de 12h et de 18h, sur Jet fm.
> "Sarko Ze End" Part.2 :
2007/2008 : De l’érection à casse toi pauv’con.
Une heure de souvenirs émouvants. Courage, fillon !
.
Une émission proposée par Polemix et La Voix-Off .

Mercredi 2 mai :
> Daou Deod, un feuilleton radiophonique proposé par Ana Igluka.
Daou Deod met en scène un individu double, femme ou chienne, être libre ou esclave, lancée à la poursuite de son rêve : la révolte collective.
En 13 épisodes à partir du lundi 30 avril, aux alentours de 12h et de 18h, sur Jet fm. _ > Présentation de la journée inaugurale du festival Sonor .
> "Coloradio" , une émission spéciale réalisée par une dizaine de jeunes dans le cadre d’une colo radio, en partenariat avec la CMCAS Atlantique Vendée et Harmonie Mutualité .
Ces jeunes ont planché sur un thème : "Les réseaux sociaux" , Facebook, Twitter,...
Durant les vacances scolaires, Jet FM a ouvert ses portes à des jeunes de 12 à 14 ans.
Objectif : découvrir des studios de radio et découvrir la façon dont une émission se construit, de la conception au montage jusqu’à la réalisation finale.
Ils sont allés à la rencontre d’autres jeunes pour comprendre comment leur semblables s’emparaient de ces outils parmi lesquels notamment, le fameux Facebook.
Ils sont allés voir également des spécialistes de la question pour en connaitre les enjeux, les éventuels dangers et les façons de s’en prémunir.
Des interviews qui furent aussi en plateau, la base d’échanges entre ces jeunes et 2 adultes...
Attention au choc des générations !

Jeudi 4 mai :
Loïc Chusseau, directeur de Jetfm  ; Anne-Laure Lejosne, en charge de la création sonore pour Jet fm, pour une présentation du festival Sonor avec l’équipe de Jet fm et de l’association "Histoires d’Ondes" , organisatrices de l’évènement.
Sylvain Renard, auteur de théâtre et de la fiction radiophonique "Open Space" (écriture et mise en scène), une création présentée le 11 mai au lieu unique dans le cadre du festival Sonor.

Vendredi 5 mai : > Daou Deod, un feuilleton radiophonique proposé par Ana Igluka. Episode 9. Daou Deod met en scène un individu double, femme ou chienne, être libre ou esclave, lancée à la poursuite de son rêve : la révolte collective. En 13 épisodes à partir du lundi 30 avril, aux alentours de 12h et de 18h, sur Jet fm.
Emission festival Sonor .
Diffusion de la causerie du 2 mai au Pôle Etudiant (Université de Nantes). La Création radiophonique en Europe, Knut Aufermann et Sarah Washington (créateurs radio et membres fondateurs du réseau Radia), Marcus Gammel (directeur de la création sonore pour Deutschlandradio Kultur), Silvain Gire (cofondateur d’ARTE Radio) et Irène Omélianenko (documentariste pour France Culture et présidente de l’Addor). Interprètes : Cate Griffiths et Hugo Tessier Réalisation : Anne-Laure Lejosne