4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 4 au 8
dimanche 3 juin 2012

Le M.I.D.I. du 4 au 8 juin

Le Midi du lundi au vendredi à partir de 12 heures. Au menu : chroniques, reportages, interviews et musiques...

Lundi 4 juin :
La chronique "jeu" avec Bertrand Vignon, ludothécaire.
La chronique emploi par Magali Grollier.
Olivier Raballand de l’association "Grandir d’un monde à l’autre" à propos du festival T’Cap .

Mardi 5 juin :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré.
Le Laboratoires des Hypothèses , un projet artistico-pédagogique assorti d’une expédition fluviale. Tous les détails avec les artistes Fabrice Gallis, Eddy et Bruno, en la compagnie d’Edwige Boutet, enseignante en arts plastiques.
"Un Jour Le Monde" , le rendez-vous hebdomadaire millésimé signé Rémy Maillet. L’année du jour : 1999.

Mercredi 6 juin :
"Ressources Urbaines" , une émission concoctée et présentée par Magali Grollier, en direct de l’Ecole de la 2e chance à Nantes.

Jeudi 7 juin :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Enora Montfort de Service Compris (développeur d’artistes) à propos de La Cour des Miracles .
Hervé Guilloteau, auteur et metteur en scène de théâtre ; Eric Piffeteau (musicien) pour Creptown , une proposition de l’évènement Le Voyage à Nantes .

Vendredi 8 juin :
La chronique cinéma avec Nicolas Thévenin.
Le quasi-attentat radiophonique et sonore signé Jérémie Dubernet-Hardy où il sera question de Brigitte (oui mais laquelle ?).
"La Braderie du Réemploi" le 10 juin au M.I.N. de Nantes.
Présentation de l’évènement par Raphaëlle GOUEDARD et Sarah AUBIN de l’association Les Ecossolies  ; Philippe LAFORGE, Directeur du Relais Atlantique de St Herblain ( (collecte, du tri et de la valorisation du textile) ; Choukri TALEB, Directeur de l’association nantaise Les Marchands de Sable (Collectif d’architectes et de scénographes) ; Louis-Marie LEROUX, responsable de production de l’ ESAT Marie Moreau à St Nazaire.