4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 5 au 9 decembre
lundi 5 décembre 2011

Le M.I.D.I. du 5 au 9 decembre

Des interviews, des disques, des reportages et des chroniques, c’est le M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures.

Lundi 5 décembre :
> La chronique jeu proposée par Bertrand Vignon où il sera question d’une exposition signée Philippe Des Pallières à Frossay.
> La chronique emploi par Magali Grollier. Au menu : une offre d’emploi et une action de formation proposée par l’AFPA.
> Interview de Tanguy Bordage, comédien et d’Hervé Guilloteau, auteur, metteur en scène à propos de "Kill The Cow" sa nouvelle pièce jouée au TNT (Nantes) du 6 au 9 décembre.

Mardi 6 décembre :
> Interview de Loïck Gourdon de la Commission Permanente de la Laïcité du Grand Orient de France à propos du 106ème anniversaire de la loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat.
> L’invité du jour : Kalomé Botowamungu, journaliste et animateur de l’émission "Chemins d’Afrique" sur Jet fm.

Mercredi 7 décembre :
Ressources Urbaines : une émission concoctée par Magali Grollier.
Au programme : l’édition 2011 du festival "Tissé Métisse" .
Les invité-e-s : Cyrille Prévaud et Michel Surget de l’association Tissé Métisse ; Claudine Merceron du Théâtre d’ici ou d’ailleurs pour le spectacle «  A Ciel Ouvert  » et Himène Betthai membre du Pôle «  2ème 3ème génération  » de Tissé Métisse et actrice de la conférence performance «  Nantais Toujours venus d’Ailleurs  ».
Le podcast en ligne à la page Ressources Urbaines.

Jeudi 8 décembre :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis . Au menu de cette chronique : rigueur à la sauce franco-allemande et contestation façon grande Bretagne ; entretien avec Thierry brun, rédacteur en chef adjoint.
> "Comment Vont Les Fourmis ?", la mensuelle de Jet FM dédiée à l’économie sociale et solidaire a pour objet l’Autre Marché.
rediffusion de l’émission enregistrée au café du gaz (Nantes), le 2 décembre dernier.
Ce marché de Noël solidaire à taille humaine est organisé par Les Ecossolies tous les ans, Square Daviais à Nantes.
les invité(e)s :
Ecorev , réemploi,
Zanaka , solidarité internationale
Terroirs44 , agriculture paysanne en vente directe
Trempolino , accompagnement artistique dans le champs des musiques actuelles
Au Clair de la Rue , chorale créée par des SDF et qui viendront chanter en direct dans l’émission.

Vendredi 9 décembre :
> La chronique cinéma proposée et animée par Nicolas Thévenin.
> Rencontre avec Armand Gatti / rediffusion de l’émission du 1er décembre dernier.
Armand Gatti, auteur, poète, dramaturge, scénariste, metteur en scène. Résistant pendant le 2ème guerre mondiale, il fut arrêté, déporté, évadé. Il fut d’abord journaliste et reçu le Prix Albert Londres en 1954.
Témoin de son temps, il croisa sur son parcours Mao ou encore Fidel Castro mais aussi Paul Eluard, Simone de Beauvoir et tant d’autres et tant d’anonymes et laissés pour compte auxquels il a redonné verbe et parole.
Homme de théâtre inclassable, son parcours et sa démarche sont éclairés sur le site www.armand-gatti.org.
Présent(e)s également à ce moment de radio : Jean-Jacques Hocquard, de La Parole Errante  ; Michel Valmer ; Edwige Boutet et Véronique Bourgaud.