4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du 6 au 10
lundi 6 février 2012

Le M.I.D.I. du 6 au 10 février

Du lundi au vendredi à partir de 12 heures c’est Le M.I.D.I. sur Jet fm. Des invités, des reportages, des chroniques et de la musique.

Lundi 6 février :
"Comment Vont Les Fourmis ?"  :
Rediffusion de l’émission du 3 février.
L’Open Data : vers une vraie démocratie citoyenne ?
Les invités : • Claire Gallon de LiberTIC , association qui impulse le développement de l’open data sur Nantes • Simon Chignard, vice-président de la Cantine Numérique de Rennes . • Julien Kostrèche de Ouest Média Lab Maxime Leroy, étudiant en 5ème année de l’École de design de Nantes . • Yves Monteil, responsable du blog d’information «  Citizen Nantes  ».

Et les interviews pré-enregistrées de : • Frédéric Vasse (Nantes Métropole), conseiller de Jean- Marc Ayrault sur le dossier Open data. • Arnaud Montebourg, président du département de la Saône et Loire et promoteur de l’Open Data en France.

Une émission préparée à 4 mains et présentée à 2 voix par Pascal Massiot de Jet FM et Alexandra Jore, journaliste pour le magazine en ligne Terri(s)toires .

Mardi 7 février :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Interview de Thérèse Joly du lieu unique ; Bernard Bretonnière et Kathy Barneau, auteurs ; à propos des rendez-vous littéraires du lu .
"Un Jour Le Monde" , la chronique millésimée signée Rémy Maillet.

Mercredi 8 février :
Rencontre avec l’auteure et metteuse en scène Anne Théron. Un entretien enregistré le mardi 7 février à 18h30 au Café du TU. Il est mené par Aurélie Marchand de l’association fil en têtes, autour de l’adaptation de La Religieuse de Diderot. Une pièce jouée du 6 au 9 février au Théâtre Universitaire de Nantes.

Jeudi 8 février :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Interview d’Eric Simon, auteur, poète à propos des Rencontres et lectures féminines les 14 et 14 février aux Ateliers et Chantiers de Nantes (2 bis Léon Bureau) à Nantes.

Vendredi 9 février :
En attente de confirmation.