4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
vendredi 9 septembre 2016

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Au menu, des entretiens, reportages, musiques et chroniques.
De l’info locale, nationale et internationale.
Semaine du 12 au 16 septembre.

Lundi 12 septembre :
> La chronique "jeu" par Thomas Vuarchex.
> Les 10 ans d’ Ecos (art, écologie urbaine et pratique de voisinage).
10 jours pour 10 ans , du 14 au 25 septembre.
> Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain par Pauline Venet de l’association MPVite .
Au menu : Les membres de l’association de curateurs d’art L’île d’en face , à propos de l’exposition "Perspective pour hier" (Mykola Ridnyi) qu’ils organisent avec MPVite au Blockhaus DY10 du 17 septembre au 16 octobre 2016 -
vernissage vendredi 16 septembre.

Mardi 13 septembre :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Des récits de jeunesse avec Coquelicots d’Irak de Brigitte Findakly & Lewis Trondheim (L’Association), Martha & Alan d’Emmanuel Guibert (L’Association) et Maures de Sébastien Berlendis (La Forêt/Stock)
> "La Tête dans le Flux" , le rendez-vous radio mensuel proposé par Ping .
1er sujet de la saison proposé par Thomas Bernardi :
"Le désastre de l’école numérique" .
> Alain Cervelle et Hélène Salaün à propos de "La CGT En Fête" , organisée par les retraités de la CGT de Loire-Atlantique, le jeudi 15 septembre au parc de la Bégraisière à Saint-Herblain.

Mercredi 14 septembre :
Émission spéciale enregistrée depuis la Maison Fumetti (Nantes) le mardi 13 septembre, à propos de la sortie ce 14 septembre de l’ouvrage "Hôpital public / Entretiens avec le personnel hospitalier" aux éditions Vide Cocagne.
En présence de dessinateurs et de membres du personnel hospitalier, intervenants externes ayant participé à l’ouvrage : Émile Chiffoleau (Vide Cocagne) qui a coordonné l’ensemble, les salariés Jeannie, Jean-Luc & Emmanuel, les dessinateurs Gwendoline Blosse, Benjamin Adam, Nicolas de la Casinière & Thierry Bedouet.

Jeudi 15 septembre :
> La chronique de l’ actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.
> Jean-Yves Vlahovic, militant, à propos des mineurs isolés étrangers non scolarisés et de la "Lettre ouverte au Recteur d’Académie" .

Vendredi 16 septembre :
> Vous vous intéressez à l’art ? Ecoutez Sonar , un rendez-vous mensuel à propos de l’art signé Catherine.
Aujourd’hui, Jean-Hugues commente le tableau Jaune-Rouge- Bleu (1925-huile sur toile- 127x200cm) de Vassily Kandinsky (1866-1944)
Musique : Miles Davis- Ascenseur pour l’échafaud  : Générique & Au Bar du petit Bac - Don Cherry- Degi-Degi
Poésie : Robert Desnos- "Si tu savais"
> La QPN , Quinzaine Photographique Nantaise, Nantes, du 16 septembre au 16 octobre.
Présentation de l’édition 2016 par Hervé Marchand, directeur de la QPN .
Un évènement en partenariat avec Jet fm .