4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 9 octobre 2016

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Au menu, des entretiens, reportages, musiques et chroniques.
De l’info locale, nationale et internationale.
Semaine du 10 au 14 octobre.

Lundi 10 octobre :
> La chronique "jeux" par Thomas Vuarchex.
> Art contemporain avec Le rendez-vous mensuel MPVite présenté par Pauline Venet.
> Mado Hervy de la plateforme France-Palestine-Solidarité à propos de la présence à Nantes (du 15 au 17 octobre) de Omar Saad, Israélien druze et Tair Kaminer, Israélienne juive, tous deux "refuznik" c’est à dire objecteurs de conscience : ils refusent de faire leur service militaire dans les territoires palestiniens, ce pourquoi ils ont tous deux été déjà emprisonnés.
Au menu : concert et débats.

Mardi 11 octobre :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Sauvage ou la sagesse des pierres de Thomas Gilbert (Vide Cocagne) et Chansons animales & cacophonie humaine, Manifeste pour la sauvegarde des paysages sonores naturels de Bernie Krause (Actes Sud/Fondation Cartier)
> "La Tête dans Le Flux"  : chaque mois, Ping s’empare du micro pour nous emmener sur les sentiers du numérique.
Au menu : "Les technosciences" et lecture de deux livres illustrant le ForumCAMP (Les 14, 15, 16 et 21, 22, 23 octobre, 14h/18h | au Hangar 32 à Nantes).
> Le festival SONOR , festival de la création radiophonique, 9 ème édition à Nantes du 14 au 16 octobre.
Présentation de l’évènement par Anne-laure Lejosne, programmatrice et directrice artistique du festival.

Mercredi 12 octobre :
> "Longueur d’Ombre" , une fois par mois, composition pêle-mêle de textes, de brèves, d’archives sonores, de musiques et de sons. Un recensement d’intensités par Pauline Burtin.
> La 7ème édition du festival Ciné Alter’Natif , du 7 au 17 octobre 2016 à Paris, Nantes et La Turballe. Un évènement proposé par l’association "De la plume à l’écran" en partenariat avec Jet fm .
Avec une interview de Sonia Bonspille Boileau, réalisatrice et invitée du festival, à propos du film "Le Dep" .

Jeudi 13 octobre :
Emission spéciale à l’occasion du festival Ciné Alter’Natif , du 7 au 17 octobre 2016 à Paris, Nantes et La Turballe. Un évènement proposé par l’association "De la plume à l’écran" en partenariat avec Jet fm .
Avec : Amanda Strong , Bracken Hanuse Corlett et Omar Osiris Ponce Nava, réalisateurs et invités du festival.
En présence de Sophie Gergaud, directrice artistique et programmatrice du festival et Nathalie Guillotte-Islahen, chronique "Poussières d’Images" sur Jet fm .

Vendredi 14 octobre :
> Emission en direct depuis Trempolino-La Place à l’occasion de la 9ème édition du Festival SONOR , festival de la création radiophonique (Nantes du 14 au 16 octobre).