4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 6 novembre 2016

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Au menu, des entretiens, reportages, musiques et chroniques.
De l’info locale, nationale et internationale.
Semaine du 7 au 11 novembre.

Lundi 7 novembre :
Emission spéciale élections américaines
> La chronique "jeux" par Thomas Vuarchex.
> Les élections américaines vues par des américain(e)s résidant en région nantaise, avec :
Enid, originaire de Tucson (Arizona).
Robert, de Cleveland (Ohio).
Mariette Cassourret, présidente de La Maison des Etats-Unis de Nantes.

Mardi 8 novembre :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : la revue 180°c #8 et le Traité de Miamologie, La Pâtisserie par Stéphan Lagorce et l’équipe de 180°c.
> La chronique LDH , un rendez-vous mensuel sur les droits humains par la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue des Droits de l’Homme. Au menu : le point sur le démentèlement de Calais et la situation des migrants.
> "La tête dans le flux"
L’équipe de PiNG propose chaque mois une chronique d’une vingtaine de minutes sur les actualités liées au monde numérique. Ce mois-ci : des logiciels libres à la culture du libre.

Mercredi 9 novembre :
- Interview de Mme Cassouret, présidente de la Maison des Etats-Unis à Nantes à propos de l’élection de Trump.
> "Longueur d’Ombre" , une fois par mois, composition pêle-mêle de textes, de brèves, d’archives sonores, de musiques et de sons. Un recensement d’intensités par Pauline Burtin. d’un film est parfois plus connue que le film lui-même !
- > Interview de Thomas Philips, cofondateur de l’université populaire gesticulante de Nantes
> "La bande-son" , une proposition radiophonique de Jérôme Romain axée sur la musique au cinéma, parce que la musique

Jeudi 10 novembre :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Avec Denis Sieffert, directeur de Politis et Robert, originaire de Cleveland (Ohio) : Trump élu, et après ?
> Les 10 ans du Café Citoyen de la Chapelle-sur-Erdre.
Interview de Thierry Boureau, président de l’association "Le Café Citoyen Chapelain" à l’approche de la rencontre publique avec le Bondy Blog le samedi 12 novembre à Capellia .
"Poussières d’Images" , une fois par mois, les coups de coeur cinéma de Nathalie Guillotte-Islahen.
Aujourd’hui : "Voyage autour du cinéma français" de Bertrand Tavernier.

Vendredi 11 novembre :
Les fusillés pour l’exemple de la guerre 1914-1918.
Rediffusion de l’émission "Le point de vue de la Libre Pensée" du 5 novembre.

ATTENTION : IL PEUT Y AVOIR UN SOUCI TECHNIQUE SUR L’ÉCOUTE EN STREAMING - DANS CE CAS, VOUS POUVEZ TELECHARGER L’ÉMISSION EN FAISANT UN CLIC DROIT SUR LE PODCAST > COPIER LA CIBLE DU LIEN SOUS