4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 29 janvier 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musique. Semaine du 30 janvier au 3 février.

Lundi 30 janvier :
> La chronique "jeu" par Thomas Vuarchex.
> Littérature avec Frédéric Barbe, auteur de "Just Married" et Yannick Jeannin des éditions de L’Escarbille .

Mardi 31 janvier :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Madame Bovary de Gustave Flaubert (Librairie Gründ) & Mon Lapin Quotidien, numéro un, collectif publié par L’Association.
> Festival de cinéma documentaire Hors Format du 31 janvier au 5 fevrier à Nantes - Invités : Thierry Nouel pour parler du cinéaste néerlandais Johan Van Der Keuken, Tanguy Malik Bordage artiste et auteur d’une correspondance vidéo et Lucie Hautière, programmatrice.

Mercredi 1er février :
> Plus d’1 français sur 2 ne part jamais en vacances. N’est-ce qu’une question d’argent ? Quelles aides existent ? Que proposent les acteurs de l’ESS engagés sur cette question ?
Avec le Secours populaire (Josette Eraud), Vacances et Famille (Camille Panard) et l’Unat (Hélène Cadier).

Jeudi 2 février :
> Actualité politique et sociale avec la chronique Politis .
Tous les jeudis à 12h, rendez vous avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis pour une chronique sur l’actualité politique et sociale, indépendante et engagée.
Aujourd’hui : les Mineurs Isolés Etrangers, avec Vanina Delmas (journaliste à Politis)
> Un reportage réalisé lors de l’Assemblée Générale nationale du Parti Pirate qui s’est déroulée à Vertou (44) le samedi 28 janvier dernier.

Vendredi 3 février :
> L’Agenda Archi , le rendez-vous mensuel de la Maison Régionale de l’Architecture en Pays de la Loire sur Jet fm.
> Josselin Beliah et Olivier Bres de l’association Makiz’Arts à propos de la projection du film "ALLELUIA !" du collectif "LA FRANCE ENTIERE !" le jeudi 9 février (20h00) à Pol’N (11, rue des Olivettes - Nantes).
> "Sonar" , quinze minutes de parole pour évoquer une oeuvre d’art plastique au travers du regard d’une ou plusieurs personnes, néophytes comme initiées. Une chronique de Catherine Wloszczowski.