4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 26 février 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musique. Semaine du 27 février au 3 mars.

Lundi 27 février :
> La chronique "jeu" par Thomas Vuarchex.
Présentation de Edenia de Mathieu Lanvin, illustré par Camille Chaussy, édité par Blam .
Edenia est un des six jeux en lice pour le prix Double 6 du festival des jeux de Saint-Herblain.
> Un entretien avec François Tuffreau, président de l’association "Santé à Voix Haute" .
> La chronique MPVite , le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain signé Pauline Venet.

Mardi 28 février :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Le Goût de la Radio, ouvrage coordonné par Thomas Baumgartner (Mercure de France) & Rosalie Lightning, une bande dessinée de Tom Hart (L’Association).
> La Tête Dans Le Flux , chaque mois une chronique d’une vingtaine de minutes sur les actualités liées au monde numérique, proposée par l’association Ping .
Aujourd’hui : "Présidentielles et communication numérique" par Charlotte Rautureau.
> Marine Guérin de la Fal 44 / Ligue de l’Enseignement pour une présentation des S.E.C.D. , Semaines de l’Education Contre les Discriminations.

Mercredi 1er mars :
Une émission spéciale consacrée au médiateurs de quartier.

Jeudi 2 mars :
> Actualité politique et sociale avec la chronique Politis .
Tous les jeudis à 12h, rendez vous avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis pour une chronique sur l’actualité politique et sociale, indépendante et engagée.
> La chronique LDH proposée par la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue des Droits de l’Homme .
> Un entretien avec Karina Ikrelef pour une présentation et une première diffusion de Republic Erotica , un nouveau rendez-vous sur Jet fm ou quand la république a des problèmes de libido.

Vendredi 3 mars :
> Le festival Eurofonik , quatre soirées, onze concerts, quarante artistes venus d’Irlande, de Hongrie, de Grèce, d’Italie, ...du 2 au 11 mars (Bouguenais, Rezé, Nantes).
Présentation de l’évènement par Sylvain Girault, directeur artistique et programmateur.
> Les SISM , Semaines d’Information sur la Santé Mentale.
Thème des SISM pour l’édition 2017 : "La santé mentale au travail".
Présentation par Sylvie Paumier et François Bertholon du Centre Hospitalier Georges DAUMEZON (Bouguenais- 44 ).