4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 5 mars 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musique. Semaine du 6 au 10 mars.

Lundi 6 mars :
> La chronique "jeu" par Thomas Vuarchex.
Retour sur le festival des jeux de Saint-Herblain, avec une interview du lauréat 2017 du prix Double 6.
> Un entretien avec Cellodan (alias Daniel Trutet), violoncelliste et chanteur à l’approche de son concert à La Maison des Arts de Saint-Herblain le 10 mars prochain.

Mardi 7 mars :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Vies de Marko Turunen de Marko Turunen (Fremok) & Sombre Aux Abords de Julien D’Abrigeon (Quidam).
> Thomas Philipps et Etienne Gillaud, membre de l’Université populaire de Nantes à propos de la Semaine des classes sociales du 11 au 19 mars à Nantes. Nb : L’université populaire était déjà venue le 9 novembre 2016 présenter l’ensemble de ces actions (émission à retrouver ici)
> Les clés de la science , une chronique mensuelle de vulgarisation scientifique écrite et présentée par Corentin Guigot, montée par Maxime Evain.

Mercredi 8 mars :
> La bande-son , un rendez-vous mensuel signé Jérôme Romain axée sur la musique au cinéma, parce que la musique d’un film est parfois plus connue que le film lui-même !
>Noro RANDRIANARISON, directrice de l’association Le Relais qui accompagne les gens du voyage sur les 42 aires d’accueil du département et qui fête ses 50 ans samedi 11 mars.
> Longueur d’ombre , une composition pêle-mêle de textes, de brèves, d’archives sonores, de musiques et de sons. Un recensement d’intensités par Pauline Burtin.

Jeudi 9 mars :
> Actualité politique et sociale avec la chronique Politis .
Tous les jeudis à 12h, rendez vous avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis pour une chronique sur l’actualité politique et sociale, indépendante et engagée.
> Olivier Raballand, pour une présentation du colloque parents-enfants-handicap "Du désir d’enfant au devenir parent, quels cheminements quand on a un handicap ?" , le 17 mars à Nantes.
> Poussières d’images , la chronique "coups de cœur" cinéma de Nathalie Guillotte- Islahen.

Vendredi 10 mars :
Art contemporain avec l’émission trimestrielle de l’association MPVite .
Pour cette émission, Romain Boulay et Pauline Venet ont convié à l’antenne Nathalie Le Berre, secrétaire générale du Pôle des arts Visuels des Pays de la Loire.