4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 12 mars 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musique. Semaine du 13 au 17 mars.

Lundi 13 mars :
> La chronique "jeu" par Thomas Vuarchex.
> "Les 48H de l’agriculture urbaine" , Nantes les 18 et 19 mars. Un festival pour mettre en lumière des initiatives pour rendre la vi(ll)e plus belle.
> "La chronique MPVite", , une chronique mensuelle sur l’art contemporain présentée par Pauline Venet de l’association MPVite .

Mardi 14 mars :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré
> Quel prix de la vie en France ? Réponse avec le responsable national du plaidoyer de Médecin du Monde, Olivier Maguet, contre le prix exorbitant de certains médicaments.
> La Tête dans le Flux . L’association PiNG propose chaque mois une chronique d’une vingtaine de minutes sur les actualités liées au monde numérique.

Mercredi 15 mars :
> Un MIDI spécial jeu avec la diffusion de 3 reportages réalisés dans 3 lieux dédiés au jeu dans l’agglomération nantaise :
- Reportage à l’ Amicale Bouliste Saint-Paul (Rezé), haut lieu de la boule nantaise.
- Reportage à "Lafabrikajeux" , bar à jouer situé au 1, bis quai Turenne (Nantes).
- Reportage au "Bar-Pioche" , bar à jeux coopératifs (10, rue Belair - Nantes).

Jeudi 16 mars :
> Actualité politique et sociale avec la chronique Politis .
Tous les jeudis à 12h, rendez vous avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis pour une chronique sur l’actualité politique et sociale, indépendante et engagée.
> Les Rencontres de Sophie , un fol week-end philosophique au lieu unique à Nantes (24, 25 et 26 mars).
Discussion avec Jean-Michel Vienne, de l’association Philosophia et Jean-Luc Nativelle, auteur et philosophe.

Vendredi 17 mars :