L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les RDV de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
Votre don de soutien à JET
vendredi 21 avril 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musiques... Semaine du 24 au 28 avril.

par Pascal

Lundi 24 avril :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
Le jeu du jour "Watizit" , un jeu d’Hervé Marly, édité par Ravensburger .
> "Le jour d’après"  : retour et regard sur les résultats du premier tour des élections présidentielles avec Denis Sieffert, directeur de l’hebdomadaire Politis et Jean-Luc Nativelle, auteur, philosophe et enseignant, membre de l’association Philosophia .

Mardi 25 avril :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Cours de Philosophie en 6 heures un quart de Witold Gombrowicz (Rivages), Rien de José Parondo (L’Association) et La Route Antique des Hommes Pervers de René Girard (Grasset).
> "La Tête Dans Le Flux" , un rendez-vous mensuel de l’association Ping dédié au numérique citoyen. Ce mois-ci Julien Bellanger invite Guillaume Mézières journaliste scientifique, pour parler d’algorithmes.
> Claudine Burban de l’association Gynécologie sans frontières, à propos de l’exposition photo d’Olivier Pain qui témoigne de leurs actions en faveur des femmes migrantes dans le Nord et le Pas-de-Calais. Une exposition qui a eu lieu du du 24 avril au 1er juin 2017 à l’espace Simone de Beauvoir à Nantes.

Mercredi 26 avril :
> La chronique Longueur d’ombre de Pauline Burtin
> Dominique Vaudoiset et Armelle de Valon des Colibris à propos du Chant des colibris, un rassemblement citoyen et festif qui a lieu à Nantes, Samedi 29 avril aux Nefs.
> La chronique La Bande son, la mensuelle de Jérôme Romain dédiée aux musiques de films.

Jeudi 27 avril :
> Politis la chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de Politis. Cette semaine Michel Soudais s’exprime sur "le grand chambardement" de l’après-premier tour des présidentielles en France.
> Sophie Sakka, roboticienne, chercheuse à l’Ecole Centrale de Nantes, fondatrice de l’association Robots ! dans la perspective de la conférence publique du samedi 29 avril (à partir de 14h30) à la Faculté de Médecine de Nantes (Amphi 8, entrée libre) sur le thème "Transhumanisme : enjeux & défis" .

Vendredi 28 avril :
> Un entretien avec Suzanne El Farrah El Kenz, professeure de langue arabe, auteure, romancière et Abdelhamid ABIDI, président du Centre Culturel du Monde Arabe (CCMA) à propos de La semaine du Monde Arabe organisée par l’université permanente de Nantes et le CCMA.
> Pierre Roba, comédien, compagnie La Tribouille , à propos de "Six pieds sur terre", comédie d’anticipation jouée au Studio Théâtre (5, rue du Ballet - Nantes) du 2 au 6 mai (20h30).