4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
vendredi 21 avril 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musiques... Semaine du 24 au 28 avril.

Lundi 24 avril :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
Le jeu du jour "Watizit" , un jeu d’Hervé Marly, édité par Ravensburger .
> "Le jour d’après"  : retour et regard sur les résultats du premier tour des élections présidentielles avec Denis Sieffert, directeur de l’hebdomadaire Politis et Jean-Luc Nativelle, auteur, philosophe et enseignant, membre de l’association Philosophia .

Mardi 25 avril :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Cours de Philosophie en 6 heures un quart de Witold Gombrowicz (Rivages), Rien de José Parondo (L’Association) et La Route Antique des Hommes Pervers de René Girard (Grasset).
> "La Tête Dans Le Flux" , un rendez-vous mensuel de l’association Ping dédié au numérique citoyen. Ce mois-ci Julien Bellanger invite Guillaume Mézières journaliste scientifique, pour parler d’algorithmes.
> Claudine Burban de l’association Gynécologie sans frontières, à propos de l’exposition photo d’Olivier Pain qui témoigne de leurs actions en faveur des femmes migrantes dans le Nord et le Pas-de-Calais. Une exposition qui a eu lieu du du 24 avril au 1er juin 2017 à l’espace Simone de Beauvoir à Nantes.

Mercredi 26 avril :
> La chronique Longueur d’ombre de Pauline Burtin
> Dominique Vaudoiset et Armelle de Valon des Colibris à propos du Chant des colibris, un rassemblement citoyen et festif qui a lieu à Nantes, Samedi 29 avril aux Nefs.
> La chronique La Bande son, la mensuelle de Jérôme Romain dédiée aux musiques de films.

Jeudi 27 avril :
> Politis la chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de Politis. Cette semaine Michel Soudais s’exprime sur "le grand chambardement" de l’après-premier tour des présidentielles en France.
> Sophie Sakka, roboticienne, chercheuse à l’Ecole Centrale de Nantes, fondatrice de l’association Robots ! dans la perspective de la conférence publique du samedi 29 avril (à partir de 14h30) à la Faculté de Médecine de Nantes (Amphi 8, entrée libre) sur le thème "Transhumanisme : enjeux & défis" .

Vendredi 28 avril :
> Un entretien avec Suzanne El Farrah El Kenz, professeure de langue arabe, auteure, romancière et Abdelhamid ABIDI, président du Centre Culturel du Monde Arabe (CCMA) à propos de La semaine du Monde Arabe organisée par l’université permanente de Nantes et le CCMA.
> Pierre Roba, comédien, compagnie La Tribouille , à propos de "Six pieds sur terre", comédie d’anticipation jouée au Studio Théâtre (5, rue du Ballet - Nantes) du 2 au 6 mai (20h30).