3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
samedi 27 mai 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musiques... Semaine du 29 mai au 2 juin.

par Pascal

Lundi 29 mai :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
> Olivier Briand de l’association Patch Work Music , à propos de la 4ème édition du SynthFest , festival dédié au synthétiseurs, les 2, 3 et 4 juin au "Dix", 10 place des Garennes à Nantes (Butte Sainte-Anne).

Mardi 30 mai :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Mikaël ou le mythe de l’homme des bois de Fabien Grolleau (6 pieds sous terre).
> Emmanuel Gibouleau, du Cinématographe pour une présentation du Centenenaire Jean Rouch , cinéaste et ethnographe (31 mai au 20 juin).

Mercredi 31 mai :
"Refaire le monde du travail" , rediffusion de l’émission du 30 mai réalisée à Trempolino-La Place.
Présentation ICI.

Jeudi 1er juin :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le rendez-vous mensuel de la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue des Droits de l’Homme .
Une chronique consacrée ce mois-ci aux mineurs isolés étrangers. Annie Richard et Christine Bernazeau exposeront la situation à Nantes.
> Riverains en colère à Saint-Herblain  : les travaux en cours Boulevard Charles Gautier (ex Boulevard de La Baule) inquiètent les habitants du secteur.

Vendredi 2 juin :
Agir pour le développement économique des quartiers populaires :Frédéric Frénard, chargé de mission Résovilles , à propos du Forum Cités Cap’ du 6 juin à La Cité-Centre des Congrès de Nantes.
Et avec :
Loubna Stitou , créatrice.
Caroline AUDRAN - Directrice de l’ Ouvre Boites 44