4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., du lundi au (...)
lundi 29 février 2016

Le M.I.D.I., du lundi au vendredi, l’info au quotidien... à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 29 février au 4 mars.

Lundi 29 février :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
> Michel Roy, Gaëtan Chataigner, Jean-Marc Laurent et Florian Le Teuff à propos de l’ouvrage "Nantais de comptoir - La tournée des Grands Ducs" .

Mardi 1er mars :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré. : Une Brève Histoire des Nains de Prospéri Buri, Texas, tome 3 d’Olivier Texier et Pouvoirpoint d’Erwann Surcouf, soit quelques bandes dessinées toutes fraiches des éditions Vide Cocagne.
> Christophe Patillon du Centre d’Histoire du Travail , à propos de l’actualité du blog du CHT .
> "Les clés de la science" par Corentin GUIGOT ;
Au menu : les forces fondamentales ou les grands principes des sciences physiques.

Mercredi 2 mars :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> Interview de Fabien Lebrun et Nicolas Oblin, discussion autour "Théorie critique de la crise (vol. III), Capitalisme, corps et réification" , le numéro 14/15 de la Revue Illusio (janvier 2016).

Jeudi 3 mars :
Art contemporain avec l’émission trimestrielle de l’association MPVite .
Une heure dédiée à l’art vidéo .
Avec :
Pauline Venet et Romain Boulay de MPVite .
Régis Perray ; artiste plasticien.
Simon Guillochet ; artiste videaste, directeur et programmateur video pour l’association " l’oeil doodaak" .

Vendredi 4 mars :
Le festival Eurofonik , du 6 au 12 mars à Nantes.
Présentation de l’édition 2016 avec Sylvain Girault, programmateur et directeur artistique du festival.