4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., du lundi au (...)
vendredi 19 février 2016

Le M.I.D.I., du lundi au vendredi, l’info au quotidien... à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 22 au 26 février.

Lundi 22 février :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Au menu : retour sur le palmarès du festival des jeux 2016 de Saint-Herblain.
> Yves Arcaix, comédien et auteur et Adrien Meignan à propos de la carte blanche à Yves Arcaix à Pol’N (11, rue des Olivettes - Nantes) le mardi 23 février à l’invitation de l’association "Le Chant des Pistes" .

Mardi 23 février :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré. : La véritable histoire de Spirou, tome 2 : 1947 - 1955 de Christelle & Bertrand Pissavy-Yvernault (Dupuis) ainsi que Spirou par Jijé (Dupuis). Et puis un rien de Un Nid Pour Quoi Faire d’Olivier Cadiot (P.O.L.)
> "Au-delà des pages" , un rendez-vous mensuel avec les courants et œuvres littéraires signé Maxime Evain.
Aujourd’hui : le romantisme .
> Thomas Bernardi de Ping à propos de la soirée-projection-débat du 23 février (20h45) au cinéma Le Concorde sur le thème "Le droit d’auteur à l’heure du numérique" .

Mercredi 24 février :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> "Participez" , une fois par mois, focus sur un projet soutenu par une campagne de financement participatif.
> "Climats intérieurs, paroles d’habitants" , présentation du projet par Thierry Brulavoine & Pierre Maisonneuve.

Jeudi 25 février :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le rendez-vous mensuel avec la section de Nantes et du pays nantais Ligue des Droits de l’Homme .
> "Poussières d’images" , la chronique coup-de-coeur-cinéma de de Nathalie Guillotte Islahen.

Vendredi 26 février :
Une émission en direct du lieu unique à l’occasion de l’évènement "Les Rencontres de Sophie" .
Au menu : présentation de l’édition 2016 avec les membres de l’association co-organisatrice "Philosophia" et discussion avec Miles Mac Kane (association "Mire") et Isabelle Schmitt à propos de la programmation vidéo.