4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I du vendredi 10 (...)
mercredi 8 avril 2009

Le M.I.D.I du vendredi 10 avril

En l’absence de Pascal, nous vous proposons une série de reportages : aujourd’hui "le sport dans les quartiers".

D’abord une interview de Mounira Daoud de l’Association Culturelle et Sportive des Dervallières, sur la façon dont l’association implique ses adhérents, leur propose diverses activités... Mounira nous donne aussi son point de vue sur les représentations que véhiculent le sport dans les quartiers.

Dans le second reportage, il sera question du PAS : le Parcours Animation Sport, un dispositif mis en place en 2006 pour accompagner dans les métiers du sport, des jeunes résidant dans les quartiers populaires. Interview de Noredine Saidou de la DRDJS et de 2 jeunes nantais qui viennent de passer leur brevet Professionnel dans le sport : Djibril Cissé et Sabrina Belkir.

Forum Emploi Sportif
Le 24 avril prochain, Profession Sport 44 propose un forum sur les métiers du sport. Vous pourrez notamment vous informer auprès des professionnels du secteur sur les conventions collectives du sport, les offres d’emploi, les démarches administratives, les aides à l’emploi, la formation,...
Rdv de 10h à 17h à la Maison des Sports Romain Rolland, quartier Bellevue Nantes. (Tram Ligne 1 - Arrêt Romain Rolland)
L’entrée est gratuite.
Plus d’infos auprès de Profession Sport 44 au 02 40 58 61 74.