4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
mercredi 9 septembre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Rentrée et retour du M.I.D.I., le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique.

Lundi 7 septembre :
> La chronique "Parcours" proposée par Magali Grollier : une chronique sur des parcours de femmes et d’hommes qui entreprennent. La plupart du temps dans l’innovation sociale. 1er rdv avec Karamba Dabo à l’origine d’une activité de Nettoyage Ecologique de Jouets.
> Saison 2015-2016 : demandez le programme !
Nouvelle saison, nouvelle grille pour cette rentrée.
Coup de projecteur sur les rendez-vous proposés par l’équipe de Jet fm et focus sur la chronique "jeu" du lundi avec Thomas Vuarchex et l’émission Taxi Jet (lundi 19h-20h) avec Jérôme Romain.

Mardi 8 septembre :
> "La Tête dans Le Flux" , la chronique des explorations numériques avec l’association Ping . Au micro : Julien Bellanger et au menu : la sortie du magazine MCD et les "nouveaux récits du climat" .
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : Papa, tu es fou de William Saroyan (traduit par Danièle Clément, Zulma), Funny Girl de Nick Hornby (traduit par Christine Barbaste, Stock) & Nous serons des héros de Brigitte Giraud (Stock)
> La Quinzaine Photographique Nantaise , tout sur la 19ème édition (11 septembre au 11 octobre) avec Hervé Marchand, directeur de la QPN .

Mercredi 9 septembre :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier au sujet du 1er salon objectif emploi sur les services à la personne : plus de 140 postes à pourvoir.
> Le rendez-vous mensuel avec le Centre Interculturel de Documentation (CID) de Nantes.
> Un entretien avec Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain et vice-président de Nantes-Métropole, à propos de la situation des Gens du Voyage sur la commune herblinoise.

Jeudi 10 septembre :
> Le point hebdomadaire sur l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le festival "Muses en Troc" du 11 au 13 septembre (le Landreau - 44 - ).
Présentation de l’édition 2015 par Cyrille Lanoë de l’équipe organisatrice.
> La chronique "Poussières d’Images" par Nathalie Guillotte-Islahen au sujet du film : Mustang.

Vendredi 11 septembre :
> "Les Oubliés" , un rendez-vous hebdomadaire avec des auteurs, des courants littéraires et de pensée réels ou supposés.
Une proposition signée Thomas Giraud.
Aujourd’hui : le moustakisme .
> "A Travers Les Feuilles" , un moment de radio qui sent bon la verdure, aux manettes : Jehane Peraud. 1ere chronique de la saison sur les couleurs des fleurs.
> Catherine Garnier, déléguée régionale de l’ Unicef à propos de la journée nationale du legs .