4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
mardi 15 septembre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique. Semaine du 14 au 18 septembre.

Lundi 14 septembre :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
Aujourd’hui, présentation de "Mafia de Cuba" , édité par Lui-Même , de Loïc Lamy et Philippe des Pallières, illustré par...Thomas Vuarchex
> Le rendez-vous mensuel de l’art contemporain avec Pauline Venet de MPVite .
Au menu : un entretien avec Audrey Bodiguel, danseuse et chorégraphe, à propos du dispositif "Hors-Lits" .
> Les 30 ans du tramway à Nantes : discussion avec Alain Boeswillwald, directeur général de la SEMITAN et Yasmina Abid, chargée de mission.

Mardi 15 septembre :
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : Un cahier, un carnet et quelques feuilles :
Cahier de Vacances pour la plage, la révolution et les dîners mondains de Steve Michiels (Fremok)
Les Carnets de Joann Sfar : Je T’aime Ma Chatte de Joann Sfar (Shampooing/Delcourt)
Cowboy Henk, L’Art Actuel de Herr Seele & Kamagurka (Fremok)
> "Au-delà des pages" , un rendez-vous mensuel avec les genres littéraires, une proposition signée Maxime Evain.
> Au programme : L’uchronie .
Diffusion du premier opus précédé d’une discussion avec l’auteur.
> Une interview par Magali Grollier de Guillaume Mézières, de l’association "Le labo des savoirs" à propos d’un projet de financement participatif intitulé "Toutes proportions gardées" , projet en lien avec l’évènement "Voyages planétaires" (Nantes/Cité des Congrès du 28/09 au 02/10/2015)

Mercredi 16 septembre :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier
> Alternatiba Nantes , 19 et 20 septembre, le Village des alternatives à la crise climatique et aux autres crises.
Discussion avec l’équipe organisatrice sur le contenu et les enjeux de l’évènement : Pauline Semer, co-coordinatrice de la commission Economie Démocratique (membre de l’Ouvre-Boîtes 44) ; Mathieu Doray, co-coordinateur du programme Alternatiba Nantes 2015 ; Sylvain Ghysens, référent espace habitat.

Jeudi 17 septembre :
> Le point hebdomadaire sur l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Un entretien avec Sylvain Girault, directeur artistique de la scène de musiques trad’actuelles "Le Nouveau Pavillon" à Bouguenais.
Discussion à propos de temps-forts de la saison 2015-2016.

Vendredi 18 septembre :
"Comment Vont Les Fourmis ?"
La mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Pour cette première émission des Fourmis de la saison, une heure d’antenne dédiée à la naissance de Scop OZ , Coopérative d’Activités et d’Emploi des métiers culturels et créatifs, première coopérative du genre en France.