4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
mardi 22 septembre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique. Semaine du 21 au 25 septembre.

Lundi 21 septembre :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
Au menu, la rentrée "ludéraire" et un invité : Damien Desnoux de la boutique "Sortilèges" de Nantes.
Les jeux évoqués dans la chronique :
T.I.M.E. Stories
Mysterium
Pandemic Legacy
7 Wonders - Duel

> L’Agenda Architecture par Marie Pinson-Sévère de La Maison de l’Architecture des Pays de la Loire.
> L’ouverture de la saison 2015-2016 de La Salle Vasse (Nantes), avec Michel Valmer, directeur.

Mardi 22 septembre :
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : La journée de la femme avec tout d’abord un peu d’infos (ici) puis :
Éloge de la Névrose en 10 Syndromes de Leslie Plée (Delcourt)
Tu Mourras Moins Bête (mais tu mourras quand même) de Marion Montaigne (Ankama puis Delcourt)
Petite Niaiseuse de Sandrine Martin (Misma)
> Les Clés de la Science , un rendez-vous mensuel porté par Corentin Guigot. Aujourd’hui : Albert Einstein (épisode 1).
> Le 220ème anniversaire de la République , avec Denis Renaud et Loïck Gourdon du Cercle Nantais de l’association "Pour Une Constituante" .

Mercredi 23 septembre :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier
> Le Festival D organisé par Ping au lieu unique (Nantes) les 26 et 27 septembre, deux jours pour découvrir les nouveaux bricoleurs et autres explorateurs des pratiques numériques. Tout le programme avec Charlotte Rautureau.
> La chronique "Participez" , chaque mois un projet de financement participatif présenté par Magali Grollier.

Jeudi 24 septembre :
> Le point hebdomadaire sur l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le rendez-vous mensuel de la Ligue des Droits de l’Homme .
> Rencontre avec le Comité du Secours Populaire de Saint-Herblain à l’approche de la Foire aux Livres du samedi 26 septembre.
En présence de Michelle DEQUIDT, Présidente du Comité du Secours populaire de St-Herblain accompagnée de deux bénévoles de la "commission livres".

Vendredi 25 septembre :
> "A Travers Les Feuilles" , un rendez-vous radiophonique plein de chlorophylle signé Jehane Péraud.
> "Les Oubliés" , un rendez-vous hebdomadaire avec des auteurs, des courants littéraires et de pensée réels ou supposés, célèbres ou oubliés.
Une proposition signée Thomas Giraud.
Aujourd’hui : "L’été deux fois", un roman de Christian Costa
> L’équipe de la Maison des Arts de Saint-Herblain pour un regard transversal sur les propositions de la structure en cette période de rentrée.