4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
samedi 3 octobre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique. Semaine du 5 au 9 octobre.

Lundi 5 octobre :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
Au menu :
- La gamme de jeux Mini Games éditée par Iello .
- Aramini Circus de Steven Aramini illustré par Mathieu Leyssenne.
> Dominique Raimbourg, député de Loire-Atlantique et rapporteur du projet de loi à propos du statut, de l’accueil et de l’habitat des Gens du Voyage .
> Echo, Co and co , un rendez-vous mensuel avec les POM, Petites Oeuvres Multimédia proposé par Bastien Brillard et Stéphanie Saliou.
Au menu : Focus sur La Terrasse , espace de co-working.

Mardi 6 octobre :
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : Les Équinoxes de Cyril Pedrosa (Dupuis)
> Les Clés de la Science , un rendez-vous mensuel proposé par Corentin Guigot.
Dans le prolongement de l’évènement "Voyages Planétaires" , une interview de Christophe Sotin, géophysicien, directeur scientifique au Jet Propulsion Laboratory , centre de recherche de la Nasa regroupant 5000 personnes, responsable de l’exploration du système solaire.
> Danielle Maxent, directrice de la compagnie Le Gestuaire , metteur en scène et comédienne du spectacle "Lisbeth and Lisbeth" .

Mercredi 7 octobre :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier.
> Raphaëlle Gouëdard, chargé de communication et de l’évènementiel pour l’association Les Ecossolies , pour un présentation de La braderie des Ecossolies , le 11 octobre prochain au Solilab (Nantes).

Jeudi 8 octobre :
> Le point hebdomadaire sur l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> La chronique "Poussières d’Images" par Nathalie Guillotte-Islahen .
> L’association "De la plume à l’écran" à propos du Festival "Ciné Alter’Natif" , festival de film de l’Amérique Indienne (du 2 au 10 octobre à Paris, Nantes, La Turballe et Grenoble) .
Avec :
Sophie Gergaud, de l’association "De la plume à l’écran", créatrice du festival.
Sydney Freeland (Navajo), réalisatrice de "Drunktown’s Finest" , USA 2014.
Steeve Judd (Kiowa / Choctaw), scénariste, peintre, réalisateur notamment de "Neil découvre la Lune" , USA 2011.

Vendredi 9 octobre :
> "A Travers Les Feuilles" , un rendez-vous radiophonique plein de chlorophylle signé Jehane Péraud.
> "Les Oubliés" , un rendez-vous hebdomadaire avec des auteurs, des courants littéraires et de pensée réels ou supposés, célèbres ou oubliés. Cette semaine : la poésie.
Une proposition signée Thomas Giraud.
> Un entretien avec le Réseau Compas (qui regroupe des professionnels de santé des soins palliatifs (domicile et hôpital)), à propos de "La journée mondiale des soins palliatifs" et du spectacle intitulé "Rêve d’ange heureux" , interprété par Paolo DOSS, clown philosophe, du 13 au 15 octobre au Cinéma Bonne Garde ,20 rue Frère Louis à Nantes.
Invités :
Rodolphe MOCQUET, directeur de COMPAS.
Nelly LOQUET infirmière coordinatrice de COMPAS.
Patricia DOUAUD, cadre de santé de l’équipe mobile de soins palliatifs de l’Hôpital de Nantes.