4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
dimanche 11 octobre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique. Semaine du 12 au 16 octobre.

Lundi 12 octobre :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
Au menu : Mysterium ...avec en prime une play-list conseillée pour le jeu !
> Pierre Roba, comédien de la compagnie La Tribouille à propos du spectacle "Le radeau de la monnaie" joué au Solilab (8 rue Saint-Domingue à Nantes) les 13, 14, 15 et 16 octobre à 21 h.
> Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain par l’association MPVite .
Avec Pauline Venet à propos des Ateliers de la Ville en Bois (friche industrielle et lieu d’artistes) et avec Romain Boulay pour "De Visu" .

Mardi 13 octobre :
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : un rien d’infos locales et puis Le Programme Immersion de Léo Quievreux (Matière) & la revue La Moitié Du Fourbi N°2.
> L’association SOS Dépression en présence de Thérèse Lebeaupin, présidente de SOS Dépression 44 et de deux écoutantes, Agnès et Claire.
> "La Tête Dans Le Flux" , par Ping chaque mois sur Jet fm à propos du projet de loi sur le numérique.

Mercredi 14 octobre :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier.
> L’association Artitudes , développement d’artistes et évènementiel avec David Guibault à propos de Vignoble en Fête mais pas que...et Charline Diot, qui effectue un Service Civique au sein d’ Artitudes .

Jeudi 15 octobre :
> Chronique Parcours : La coopérative funéraire , la première Coopérative Funéraire française à caractère laïque, sous la forme d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, un sujet signé Magali Grollier.
> Le rendez-vous mensuel avec la section de Nantes et du pays nantais de Ligue des Droits de l’Homme .
Avec Jeanine Valignat à propos de La Fête de la Solidarité du 24 octobre à Nantes (rediffusion).

Vendredi 16 octobre :
> "Les Oubliés" , un rendez-vous hebdomadaire signé Thomas Giraud, avec des auteurs, des courants littéraires et de pensée réels ou supposés, célèbres ou oubliés. Cette semaine : Alexandre Vialatte.
> L’Agenda Architecture par Marie Pinson-Sévère de La Maison de l’Architecture des Pays de la Loire.
> Erri de Luca : à quelques jours de son jugement en Italie (le 19 octobre) pour "incitation au sabotage", la rédaction de Jet fm consacre un temps d’antenne sous forme de conversation radiophonique et lectures en italien et en français faite d’extraits de "La parole contraire" .