4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
lundi 2 novembre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique. Semaine du 2 au 6 novembre.

Lundi 2 novembre :
Une émission toute dédiée au jeu
Avec :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
Au menu :
> TWINZ de Hervé Marly, illustré par Stivo.
> A la bouffe ! de Roberto Fraga.
et une explication vidéo ICI
En la présence de Philippe des Pallières, auteur notamment de "Les Loups-Garous de Thiercelieux" et éditeur de jeux (éditions Lui-Même )...
Discussion à propos de "Mafia de Cuba" (de Loïck Lamy et Philippe des Pallières, illustré par Thomas Vuarchex) et de son extension.
Présentation de Mafia de Cuba
Présentation de l’ extension Mafia de Cuba.

Mardi 3 novembre :
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : un peu d’Angleterre avec Chers Voisins un roman de John Lanchester (Points) et deux bandes dessinées : Summer 96 de Lizzy Stewart et Days de Simon Moreton (Avery Hill Publishing).
> "Les Clés de la Science" , un rendez-vous mensuel proposé par Corentin Guigot.
Aujourd’hui : Albert Einstein, épisode 2.
> Maxime Kerzanet et Michel Valmer, à propos de la pièce "Enfer !" jouée à la Salle Vasse (Nantes) les 3 et 4 novembre à 20h30.

Mercredi 4 novembre :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier : la sophrologie pour favoriser la détente avant un entretien.
> Un entretien avec Thierry Lorgeoux, auteur et cinéaste, à propos du documentaire en cours de réalisation "Du vert pour la nature" , œuvre qui traite des alternatives aux pesticides.
> Chronique le Webdoc du mois : " Les révolutions silencieuses " réalisé par Adeline Praud.

Jeudi 5 novembre :
> Interview (téléphonique) de Denis Sieffert, directeur de la publication de l’hebdomadaire Politis .
> Les 30 ans de l’association nantaise "Partage 44" , association intermédiaire et structure d’insertion par l’activité économique d’aide à la personne.
Discussion à propos des activités de l’association en compagnie de Marie Séveno, directrice et Florence Padioleau, conseillère en insertion professionnelle.

Vendredi 6 novembre :
> "Les Oubliés" , un rendez-vous hebdomadaire signé Thomas Giraud, avec des auteurs, des courants littéraires et de pensée réels ou supposés, célèbres ou oubliés. .
> Le festival TranscenDanse , biennale de la danse en Loire-Atlantique du 3 novembre au 6 décembre.
Discussion avec Yves de Villeblanche, directeur de Musique & Danse en Loire-Atalantique et Laurent Cebe, chorégraphe, interprète et dessinateur, compagnie Des Individualisés .
> A travers les feuilles, une chronique botanique par Jehane Peraud. Aujourd’hui : jardiner avec la lune.