4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
mardi 1er décembre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique. Semaine du 30 novembre au 4 décembre.

Lundi 30 novembre :
Rediffusion de l’émission réalisée le samedi 28 novembre dans le cadre de la 37ème édition du Festival des 3 Continents  :
> Avec un invité prestigieux : Im Kwon-Taek, réalisateur sud-coréen qui a reçu en 2002 le prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour "Ivre de femmes et de peinture" .
interview Gaëlle Le Mer (Prun) et Pascal Massiot (Jet).
Traduction assurée par Estelle.
Dans cette émission également :
> La marche radiophonique dans les rues de Nantes de Michel Sourget d’Alternantes, en compagnie du réalisateur brésilien Gabriel Mascaro.
> La chronique proposée par SUN et signée Louise Guével et Charlotte Farouault (montage) sous la forme d’un entretien avec Anne-Lise de la librairie "Lire et Moi" , librairie partenaire du festival des 3 Continents.
> Les 2 chroniques réalisées par l’équipe radio du magazine Preview (InfoCom Nantes) à propos de l’univers musical de la cinématographie d’Im Kwon-Taek, puis une chronique "Im Kwon-Taek pour les nuls".
réalisation de l’émission : François Picard de Sun .
Moyens techniques : Jet fm .

Mardi 01 décembre :
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : cette semaine ma fille Anna prend la place, elle nous parle de Petit Poilu - Super Poilu de Pierre Bailly & Céline Fraipont (Dupuis), Un Livre Sans Images de B.J. Novak (L’Ecole Des Loisirs), Seuls, tome 9 - Avant L’Enfant Minuit de Bruno Gazzotti & Fabien Vehlmann (Dupuis), Dad, tome 2 - Secrets De Famille de Nob (Dupuis), Le Petit Spirou, tome 17 - Tout Le Monde Te Regarde de Tome & Janry (Dupuis)
> Un entretien avec Eric Chalmel, alias FRAP, à l’occasion de ses 20 ans de dessin de presse...retour sur deux décennies d’impertinence.

Mercredi 02 décembre : de 12h à 14h
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier.
> Loïc Touzé, danseur et chorégraphe, à propos de "Fanfare" , spectacle chorégraphique porté par l’association ORO et joué les Jeudi 3 décembre et vendredi 4 décembre, à 20h30, au TU Nantes (Théâtre universitaire - Studio théâtre, chemin de la Sensive-du-Tertre, Nantes) dans le cadre de la biennale "Transcendanse" .

Jeudi 03 décembre :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Avec Patrick Piro, en charge des questions environnementales à Politis, à propos de la COP 21 .
> Alain Pierre, musicien de la compagnie "A Toute Vapeur" à propos du ciné-concert "Cartoon Frénésie Trio" joué à la Salle Vasse (18, rue Colbert à Nantes) les 3, 4 et 5 décembre.

Vendredi 04 décembre :
Emission spéciale avec Jean-Philippe Magnen, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire.
Retour sur le parcours politique et sur l’arrêt (auto)programmé de sa carrière politique à l’issue du scrutin régional des 6 et 13 décembre.
Avec la participation de Louise Dalibert, étudiante en sciences politiques et auteure du mémoire intitulé :
"Quitter le métier politique et ses rétributions - Étude de cas : la décision de Jean-Philippe Magnen d’arrêter sa carrière politique"