4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I., la quotidienne,
jeudi 10 décembre 2015

Le M.I.D.I., la quotidienne, du lundi au vendredi, 12h-13h

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musique. Semaine du 7 au 11 décembre.

Lundi 7 décembre :
> Emission spéciale "Jeux à offrir pour les fêtes de fin d’année" , avec Thomas Vuarchex, créateur et illustrateur de jeux et Damien Desnoux, de la boutique ludique "Sortilèges" (Nantes).
Les jeux présentés lors de cette émission :

7 wonders Duel
Jaipur
Niet !
Declic
Korsar
Takara
Bang - le jeu de dés
Esquissé ?
Twinz
Mysterium
Splendor

Jeux enfants Matagot Kids :
Le bal Masqué des coccinelles
Viva Topo !

> Co, Echo & Co , la chronique bimestrielle sur les utopies par Bastien Brillard.

Mardi 08 décembre :
> A la veille du 110ème anniversaire de la loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat, une émission toute entière dédiée à la laïcité.
Avec :
Pierre Tournemire, vice-président de La Ligue de l’Enseignement .
Françoise Hueber, administratrice de la FAL 44 .
Daphnée Gauvrit, volontaire Service Civique à la FAL 44, service vie associative sur des missions de reporter.
Charles Poisson, volontaire service Civique au service vacances de la fédération sur des missions de promotion du BAFA .
Florence Erard, bénévole de l’Amicale Laïque de La Chapelle-Heulin (44).

Mercredi 09 décembre : de 12h à 14h
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier.
Le salon Osez Entreprendre, salle de la Mano à Nantes Nord pour donner envie d’entreprendre.
> La tête dans le flux, la chronique mensuelle de l’association Ping
> La chronique Parcours proposée par Magali Grollier : rencontre avec Richard Ponthou, fondateur et gérant de la boulangerie solidaire : Ma part du gâteau

Jeudi 10 décembre :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Sami Hammadouche, fondateur du Réseau International Ecole du Futur , réseau d’éducation et de partage scientifique, culturel, ethnique, collaboratif, créatif et innovant à vocation internationale.

Vendredi 11 décembre :
Dans le cadre de la semaine de la laïcité et celui du 110ème anniversaire de la loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat, diffusion de l’enregistrement de la conférence du 7 décembre à l’amphi Kernéis (faculté de Médecine de Nantes) :
" Censure, liberté et religion" avec les dessinateurs de presse YAS et FRAP, en présence de Pascal MASSIOT, rédacteur en chef de la radio Jet fm.
Une rencontre proposée par l’ Université Permanente de Nantes et animée par Michel VALMER de La Salle Vasse .