4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
dimanche 10 janvier 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi...à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 11 au 15 janvier.

Lundi 11 janvier :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Le jeu de la semaine : "QWIRKLE"
> Magali Brazil, directrice de La Maison de la Poésie de Nantes à propos de "A suivre - découverte de voix nouvelles" , une lecture-concert au lieu unique (Nantes) le jeudi 14 janvier.
> L’art contemporain une fois par mois (au moins) sur Jet fm avec MPVite  :
Au programme : une intervention de Pauline Venet en forme d’agenda.

Mardi 12 janvier :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré.
> Conversation avec Jean-Jacques Dejenne, président de la Bibliothèque Paul Eluard de Saint-Herblain.
> "La Tête Dans Le Flux" , un rendez-vous mensuel concocté par l’association Ping .
Aujourd’hui Charlotte Rautureau nous parle du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas (Névada).

Mercredi 13 janvier :
"La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> Un entretien avec Eric Chalmel, alias FRAP, à l’occasion de ses 20 ans de dessin de presse...retour sur deux décennies d’impertinence.
(rediffusion).
> La chronique "Participez"
Une fois par mois, rencontre avec des porteurs de projets engagés dans une démarche de financement participatif. Une chronique proposée par Magali Grollier.
Au menu : l’association Nouvelles Voies qui souhaite ouvrir une permanence quartier Bottière à Nantes.

Jeudi 14 janvier :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Une interview de Farid Abdelkrim pour son dernier ouvrage "L’Islam sera français ou ne sera pas" (editions Les Points sur les i ).
"Poussières d’images" , les coups de coeur cinéma de Nathalie Guillotte-Islahen.

Vendredi 15 janvier :
Daniel Mermet et l’équipe de "Là-Bas hebdo" où il sera question de Notre-Dame-des-Landes.
avec :
- Dominique FRESNEAU, co-président de l’ ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre-Dame-des-Landes)
- Jean-Baptiste HULIN, membre de COPAIN 44 (Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport)
- Marcel THÉBAULT, paysan résistant
- « Camille » & "Camille", du mouvement d’occupation de la ZAD
- Sophie BRINGUY, conseillère régionale, présidente du groupe écologiste et citoyen au Conseil régional des Pays de la Loire
- Sylvain GIRO, auteur et interprète de la chanson "Notre-Dame des oiseaux de fer" .