4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
mercredi 27 janvier 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi... à midi !

Magazine d’Information avec des Disques et des Invités (et aussi des cadeaux). Semaine du 25 au 29 janvier

Lundi 25 janvier
> La chronique Jeu par Thomas Vuarchex
> Rediff : les 20 ans de dessin de presse d’Eric Chalmel alias FRAP.

Mardi 26 janvier
> La chronique Je Lire par Henri Landré : L’Odyssée du Vice, une BD Cul de Delphine Panique (Les Requins Marteaux), Mon Frère et Le Roi Du Monde, une série de dessins & peintures de David B. (L’Association) et enfin l’intégrale de Germain et Nous... de Frédéric Jannin (Dupuis).
> l’école du futur (rediff) avec Sami Hamadouche

Mercredi 27 janvier
> La chronique emploi : La 7e édition du Festival Métiers à l’affiche à partir du 25 février et le concours Réalise ton métier lancé par EDC. Détails avec Nathalie Pinson du Club Entreprises dans la Cité.
> La chronique Parcours : Atilgan Ozer a cofondé Nantes Transport Elite

Et ce mercredi, des places à gagner pour Hallo au Lieu Unique, pour JC Satan à Stéréolux et pour The Bridge#11 au Pannonica... Stay tuned !

Jeudi 28 janvier
> Lucie Hautière et Julie Auzou de l’émission de cinéma les Voyeuses sur Jet FM, vous emmènent au festival Premiers Plans d’Angers.
> La chronique de la section nantaise de la ligue des Droits de l’Homme : les mineurs étrangers isolés

Vendredi 29 janvier
> Virée à Angoulême au 43e Festival International de la BD avec Henri Landré. En partenariat avec l’AdaBD, quelques rencontres vous sont diffusées chaque jour sur Jet fm.
A la découverte de Marsam, atelier en ligne cosmopolite
Nouveau site collectif et cosmopolite, Marsam.graphics est un lieu dématérialisé largement dédié à l’amour, à la découverte et à la publication du dessin, de la bande dessinée et des fictions populaires. « Un espace libre où les auteurs publient ce qu’ils veulent. »
Vous y croiserez une bande cosmopolite d’auteurs de bande dessinée, d’écrivains, scénaristes et artistes qui se croisent, se découvrent, se retrouvent, s’emmêlent et s’entremêlent autour d’Angoulême. Ils viennent du monde entier et des quatre coins de la France, pour un week-end, un mois ou dix ans, ou pour enfin s’installer définitivement. Ils se retrouvent ici, dans un lieu minuscule et calme, qui ne se préoccupe pas d’eux, et ils y vivent ce qu’ils ont à y vivre, et y travaillent et y produisent des livres. Beaucoup de livres !
Avec les fondateurs de Marsam.graphics :
Golo
Elric Dufau
Alain François
Ainsi que des auteurs du collectif