4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
dimanche 20 mars 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi...à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 21 au 25 mars.

Lundi 21 mars :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Au menu : Le jeu du jour : Maudite Momie de Christian Lemay, édité par Le Scorpion Masqué .
> Gérard Lelièvre du SHBC - section Handi-Sport à propos de la venue de l’équipe France de Basket Handi-Sport à Saint-Herblain du 24 au 27 mars.

Mardi 22 mars :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : à manger et à voir avec Migrations, un livre d’Eric Guérin (La Martinière), le hors série #1 de la revue 180°c consacré aux reconversions et la publication en joli coffret des Cahiers de Delphine de Delphine Brunet (180°c)
> Rencontre avec le Collectif Spatule , un collectif d’artistes regroupant deux projets musicaux : Colunia & La Baronne Bleue .

Mercredi 23 mars :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> Un entretien avec Jean-Louis Laville, sociologue et économiste, titulaire de la chaire "économie solidaire" au CNAM .
> "Participez" , Une fois par mois, rencontre avec des porteurs de projets engagés dans une démarche de financement participatif. Une chronique proposée par Magali Grollier.

Jeudi 24 mars :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le rendez-vous mensuel avec la Ligue des Droits de l’Homme , une chronique sur les droits humains par la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue des Droits de l’Homme.
Au menu : "Migrants et liberté de circulation" par Annie Richard.

Vendredi 25 mars :
> Laurence Ortega, du Collectif de Soutien de la Rue des Stocks , à propos de la situation des migrants dans un squatt de Doulon.
> Florence Jou et Jacques Rivet à propos du projet "Je peux le faire" où il s’agit de de créer des partitions de performances, simples et facilement réalisables pour tout individu. L’enjeu est que chacun puisse les réaliser dans l’espace public et que cet espace public devienne un terrain de jeu artistique.