4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
lundi 18 avril 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi...à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 18 au 22 avril.

Lundi 18 avril :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
Le jeu du jour : "Le joueur de flûte" , un jeu d’Agnès Largeaud illustré par Mathieu Leyssenne, édité chez Purple Brain Creations... et présenté par Thomas Vuarchex.
> Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain avec Pauline Venet de l’association Mpvite .
Au menu : interview de deux artistes du collectif "Black and Forth" à propos de l’évènement "Archipel" dans l’espace d’exposition "Le Praticable" à Rennes (22 avril au 7 mai).
> Florence BOURHIS de la mission SCALA (Salles de Cinéma Associatives de Loire-Atlantique), à propos du festival PlayTime (9 au 24 avril), l’évènement des 10 ans de la mission SCALA qui se tient du 9 au 24 avril dans 21 salles de cinéma associatives de Loire-Atlantique..

Mardi 19 avril :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré.
> "La Tête Dans Le Flux" , La chronique des explorations numériques. Une fois par mois. Présentée par l’association PING .
Au menu : "Les Leaks" ,présentation par Charlotte Rautureau.
> Discussion avec Michel Courbet, élu, militant associatif et promoteur de la laïcité, à propos d’un aspect peu connu du projet de loi Travail , dit "Projet de loi El Khomri" : l’ Article 6 ayant trait à l’expression religieuse sur le lieu de travail.

Mercredi 20 avril :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier : la plateforme e-salon de Pole Emploi, un salon en ligne pour décrocher un contrat en apprentissage.
> "Participez"  : une fois par mois, rencontre avec des porteurs de projets engagés dans une démarche de financement participatif . Une chronique proposée par Magali Grollier : Humaid, une plateforme de financement dédiée aux plus démunis.

Jeudi 21 avril :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis
> Interview d’Emmanuel de Waresquiel, historien à propos de l’ouvrage "Dans les archives du Quai d’Orsay, cinq siècles d’histoire et de diplomatie" , paru aux édition "L’Iconoclaste" (2016).
> "Poussières d’Images" , le rendez-vous mensuel "coups de cœur-cinéma" de Nathalie Guillotte Islahen.

Vendredi 22 avril :
> Benoit, de l’équipe de La Motte Aux Cochons , salle de spectacles, concerts,expositions de Saint-Hilaire-de-Chaléons (44), discussion autour du projet et de la programmation.
Interview et session acoustique avec Thierry Maillard (auteur, metteur en scène et comédien), compagnie La Palissade et Laurent Chauvet, saxophoniste à propos du spectacle "Vous qui êtes sur nos seuils, entrez..." joué à La Motte Aux Cochons le dimanche 24 avril à 19h00.