4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
mardi 31 mai 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi...à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 30 mai au 3 juin.

Lundi 30 mai :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Le jeu du jour : Agent Trouble de Alexander Ushan, illustré par Uildrim & Sergei Dulin, édité par Gigamic .
> Christophe Sauvé de l’ AGVC (Association des Gens du Voyage Citoyens) et Pierre-Yves Bulteau, journaliste et réalisateur d’un feuilleton radiophonique intitulé "Jeunes Voyageurs : une génération, des luttes" diffusé sur Jet fm du Lundi 30 mai au vendredi 3 juin dans l’émission "Le M.I.D.I.".
Diffusion de l’épisode 1 : Mélissa .

Mardi 31 mai :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : des lectures coréennes avec Le Club Des Chats de Yoon-Sun Park (Misma), Histoires sur le bord du Trottoir de Lee Hee Jae (FLBLB) et Adulteland de Oh Yeong Ji (FLBLB) .
> Le Printemps Coréen , 13 au 1 juin à Nantes.
Présentation de l’édition 2016 par E Jung’Ju et Mee Ra Baudet
> "Jeunes Voyageurs : une génération, des luttes" , un feuilleton radiophonique réalisé par Pierre-Yves Bulteau.
Episode 2 : Stephen .

Mercredi 1er juin :
> La chronique "Emploi"
Chaque mercredi à 12h : forum des métiers, secteurs qui recrutent, formation, salon de l’emploi, insertion par l’activité économique,...
> Catherine Dutry de l’ O.C.C.E. (Office central de Coopération à l’Ecole) ; Alexis Chevalier comédien ; Gaëlle Corgnet, conseillère pédagogique de la circonscription de Châteaubriant pour une présentation de THEA , écritures théâtrales jeunesse.
Episode 3 : Fany.

Jeudi 2 juin :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> La chronique LDH avec la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue des Droits de l’Homme. Au menu : manifestations, état d’urgence et liberté .
Episode 4 : Internement et déportation des gens du voyage, le camp de Moisdon-La-Rivière (44) pendant la seconde guerre mondiale.

Vendredi 3 juin :
> Diffusion à 11h : "Jeunes Voyageurs : une génération, des luttes" , un feuilleton radiophonique réalisé par Pierre-Yves Bulteau.
Episode 5 : Internement et déportation des gens du voyage, le camp de Moisdon-La-Rivière (44) pendant la seconde guerre mondiale (suite et fin).

> A midi : Le 19 mai dernier des élèves de 2 établissements d’Ancenis (Joubert Maillard et Eriau) ont remis le 1er Prix lycéen " Lire en Pays d’Ancenis ". Une émission proposée par Julie Auzou avec Magali Grollier à l’animation, Paul Célérié à la technique assisté de Kilian Madouas.