4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
dimanche 5 juin 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi...à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 6 au 10 juin.

Lundi 6 juin :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Le jeu du jour : Focus , de Mathilde Spriet, édité par Gigamic .
> Catherine Blondeau, directrice du Grand T à propos de "Tous Terriens, un festival pour changer d’ère" (10 au 12 juin au Grand T ).

Mardi 7 juin :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : trois bandes dessinées très différentes, Gros Ours & Petit Lapin de Nylso (Misma), RG d’Emmanuel Rabu & Jochen Gerner (L’Association) et De Rien de Geoffroy Monde (Delcourt).
> Aurélia Leclercq, de "Transformeurs" , association de recyclage artistique, à l’occasion de l’ouverture du showroom.

Mercredi 8 juin :
> La chronique "Emploi"
Chaque mercredi à 12h : forum des métiers, secteurs qui recrutent, formation, salon de l’emploi, insertion par l’activité économique,...
> L’association L.A. Evenements , une structure dédiée à l’organisation d’ évènements culturels, sportifs et solidaires en Loire-Atlantique.
Présentation par John et Charlotte.
> La chronique "Participez"  : une fois par mois, rencontre avec des porteurs de projets engagés dans une démarche de financement participatif.
Une chronique proposée par Magali Grollier.

Jeudi 9 juin :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Avec Denis Sieffert, directeur de Politis .
> La chronique LDH avec la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue des Droits de l’Homme.
Avec Philippe Legrand et Christian Hazebrouck.
Au menu : manifestations, état d’urgence et liberté .
> "Poussières d’images" , la chronique "coups de cœur" cinéma de Nathalie Guillotte Islahen.

Vendredi 10 juin :
"Quelle indépendance pour les médias ?" , une émission en forme de morceaux choisis du débat organisé par Attac 44 et Jet fm , enregistré le 7 juin à La Maison des Syndicats de Nantes.
Avec Patrick Apel-Müller, directeur du quotidien L’Humanité  ; Denis Sieffert, directeur de l’hebdomadaire Politis et Walter Bouvais, directeur de (feu) Terra Eco .