4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
dimanche 19 juin 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi...à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 20 au 24 juin.

Lundi 20 juin :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
> Le jeu de la semaine : Le bois de Couadsous de de Blaise Muller (auteur de Quarto), illustré par Jonathan Munoz, édité par Opla et distribué par Paille éditions.
> Les 50 ans de SOS Médecins , présentation de l’association et de l’évènement par le docteur Patrick Guérin.

Mardi 21 juin :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : deux nouveautés de deux nouvelles maisons d’éditions : Les émeutes raciales de Chicago, juillet 1919 de Carl Sandburg (Anamosa) et Rocky de Martin Kellerman (Huber).
> "Au-delà des pages" , Une chronique mensuelle de Maxime Evain sur les mouvements littéraires.
Le thème du mois : le voyage.
> Anne-Gaël Gauducheau, directrice artistique de la Compagnie "La Lune Rousse" .

Mercredi 22 juin :
> La chronique "Emploi"
Chaque mercredi à 12h : forum des métiers, secteurs qui recrutent, formation, salon de l’emploi, insertion par l’activité économique,...
Une chronique proposée par Magali Grollier.
> La chronique "Parcours" , Une fois par mois, rendez vous avec des femmes et des hommes qui entreprennent. La plupart du temps dans l’innovation sociale. Aujourd’hui Diariata N’Diaye, fondatrice de l’association Resonantes et de l’application App-elles pour lutter contre les violences faites aux femmes et particulièrement les plus jeunes d’entre elles.
> Notre-Dame-des-Landes / consultation du 26 juin :
30 minutes de parole pour "Des ailes pour l’ouest" , favorable au projet du nouvel aéroport.

Jeudi 23 juin :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Notre-Dame-des-Landes / consultation du 26 juin :
30 minutes de parole pour l’ "’ACIPA" , opposée au projet du nouvel aéroport.

Vendredi 24 juin :
"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire, ses acteurs et ses structures.
Au menu : carte blanche à "Ressources Solidaires" , emplois, stages et actualités de l’économie sociale et solidaire et du monde du travail.
Avec Guillaume Chocteau, co-fondateur et salarié.