4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI spécial 30 ans de (...)
vendredi 10 juin 2016

Le MIDI spécial 30 ans de Jet

Dans le M.I.D.I., du 13 au 17 juin, c’est "1986, le retour". Avec les pionniers et autres dinosaures de la station et celles et ceux qui leur ont succédé.

Lundi 13 juin :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, lycéen qui a séché ses cours pour la circonstance.
Les jeu dux jour : "Labyrinthe" , de Max J. Kobbert, édité par Ravensburger et "Armada" , par le jeune Philippe des Pallières et Patrice Pillet , illustré par Philippe des Pallières , François Bruel et Patrice Pillet, édité par Jeux Descartes .
> Patrick Guérin et Bernard Dargouge, les premières chevilles ouvrières de Jet fm.
> Le rendez-vous mensuel de l’art contemporain avec la chronique "spéciale 1986" de l’association MPVite , présentée par Pauline Venet.

Mardi 14 juin :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré : quelques bandes dessinées de 1986 : Cité Lumière de Ted Benoit (Casterman), Yoyo, La Lune Noire de Yann & Frank Le Gall (Glénat), La Grande Course de Stanislas (collection X/Futuropolis) et les numéros 6 & 7 de la revue Le Lynx à Tifs (AANAL)
> "La Tête dans Le Flux" , chaque mois, l’association Ping se saisit du micro.
Au menu : "Back to 1986"
> Interview de Hugo Arribart : 1er directeur et 25 années de Jet fm au compteur !

Mercredi 15 juin :
> La chronique "Emploi"  : quelle était la situation de l’emploi en 1986 ? Une éternelle préoccupation : réduire le chômage des jeunes. Focus sur l’année 1986 avec Christophe Patillon, animateur chercheur au Centre d’Histoire du Travail, à Nantes.
> Entretien avec Jean-Yves Crenn, adjoint à la Jeunesse de Saint-Herblain de 1977 à 1989.
> Entretien d’Henri Landré avec Brigitte Giraud sur son année 1986 et ses années 80. Série de chroniques avec des artistes, dessinateurs, écrivains, musiciens, diffusée à 8h30, 11h et 16h30.

Jeudi 16 juin :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Au menu : l’entrée à l’Assemblée Nationale de 37 députés Front National.
(entretien avec Michel Soudais, journaliste à Politis ).
> Karine et Nathalie, bénévoles à Jet fm en 1986 et animatrices de l’émission "Face B" .

Vendredi 17 juin :
> L’Agenda Archi 1986 , présenté par Marie Pinson-Sévère de La Maison Régionale de l’Architecture des Pays de la Loire.
> Gaël Vincent, objecteur de conscience aux débuts de Jet et animateur.
> Antoine et Eric, 18 ans de "Spirit Of Noise" , l’émission hard-core de Jet fm jusqu’en 2015.