4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le Midi du 16 au 21 janvier
dimanche 15 janvier 2017

Le Midi du 16 au 21 janvier

Interviews, reportages, chroniques et musique.

par Alexandra

Lundi 16 janvier :
> La chronique "jeu" par Thomas Vuarchex.
> Gianni Cudazzo, historien de l’art et commissaire d’exposition à propos l’Europe de la tête aux pieds qui a lieu en ce moment à Cosmopolis

Mardi 17 janvier :
> "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Punk Rock & Mobile Home de Derf Backderf (éditions Çà et Là, en avant-goût de la rencontre Antipasti à Trempolino le 1er février), 303 n°144, Bandes Dessinées (rencontre à la librairie Coiffard jeudi 19 janvier à 19h) et Groenland Vertigo d’Hervé Tanquerelle (Casterman, rencontre à la librairie Coiffard samedi 21 janvier vers 15h30).
> L’association Nâga à propos de la collecte et de la revente d’ordinateurs à tout petits prix

Mercredi 18 janvier :
> Un reportage à "La Cafète" de Bellevue, rue du Drac (quartier Bellevue) à Nantes un nouveau lieu créé par et pour les femmes à l’initiative du Collectif Cité Femmes .
> Interview de Corinne Ducleux, du Collectif Sans Abris de Nantes à propos de la demande faite aux maires de l’agglomération nantaise, de l’ouverture d’urgence des lieux d’hébergement pour les sans abris dans la perspective de la vague de grand froid qui sévit actuellement.

Jeudi 19 janvier :
> Actualité politique et sociale avec la chronique Politis . Tous les jeudis à 12h, rendez vous avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis pour une chronique sur l’actualité politique et sociale, indépendante et engagée.
> Un entretien avec Anne-Gaël Gauducheau et Paule Latorre, conteuses associées à la Compagnie La Lune Rousse à propos de Cont’Appart , une série de six rendez-vous avec le conte chez l’habitant dans les différents micro-quartiers du Grand Bellevue (Nantes / Saint-Herblain).
"Poussières d’images" , le rendez-vous mensuel avec les "coups de coeur- cinéma" signée Nathalie Guillotte-Islahen.
Aujourd’hui : "Manchester by the sea" de Kenneth Lonergan.

Vendredi 20 janvier :
> "Sonar" , quinze minutes de parole pour évoquer une oeuvre d’art plastique au travers du regard d’une ou plusieurs personnes, néophytes comme initiées. Une chronique de Catherine Wloszczowski.
> Rencontre avec l’ O.H.H. , l’Orchestre d’Harmonie Herblinois à l’approche du concert "Musiques au pays des Balkans" à Onyx (Saint-Herblain) le samedi 21 janvier (à 20h30, entrée libre).
Avec Philippe Chauvin, chef d’orchestre et Anne-Sophie MARY (présidente de l’association).