4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le Midi du 9 au 12 janvier
samedi 7 janvier 2017

Le Midi du 9 au 12 janvier

Interviews, reportages, chroniques et musique.

par Alexandra

Lundi 9 janvier :
> La chronique "jeu" par Thomas Vuarchex.
> Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain avec Pauline Venet et la chronique MpVite.
Au menu : un entretien avec Amélie Évrard, coordinatrice au centre d’art contemporain Le Grand Café de Saint-Nazaire, pour présenter l’exposition Deep Play , de l’artiste Harun Farocki, qui se tiendra du 13 janvier au 26 mars 2017 au LIFE (Saint-Nazaire).
> La Palestine, au-delà des images , la semaine du film palestinien, 1ère édition du 10 au 17 janvier.
Présentation par Pascale Charlot responsable de la Semaine et membre du bureau de l’ AFPS 44 , l’Association France Palestine Solidarité de Loire-Atlantique 44.

Mardi 10 janvier :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : La Moitié du Fourbi n°3, Visage (La Moitié du Fourbi), Groom n°3 (Dupuis) & Une Place Pour L’Espoir de Virginie Coëdelo (Librinova).
> "La tête dans le flux" , la chronique mensuelle dédiée au numérique et proposée par l’association Ping .
> Médecins sans Frontières Grand Ouest à propos de l’exposition et de la conférence Grands brûlés, histoires à vifs à la faculté de médecine de Nantes du 10 au 12 janvier.

Mercredi 11 janvier :
> Anne Baumstimler, Wikipedienne qui anime des ateliers Wikipedia et Féminisme à l’espace Simone de Beauvoir Pour en savoir + sur le thème :
- les sans pagEs
- Projet Femmes et Féminisme sur Wikipédia Si vous voulez apprendre à contribuer sur Wikipedia :
- Wikimooc du 6 mars au 18 avril (plateforme FUN - France Université Numérique).

Jeudi 12 janvier :
> Actualité politique et sociale avec la chronique Politis .
Tous les jeudis à 12h, rendez vous avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis pour une chronique sur l’actualité politique et sociale, indépendante et engagée.
> La chronique Poussières d’images, la mensuelle cinéma de Nathalie Guillotte Islahen.
> Jean-Michel Maillard de l’ONG "Les Amis des Enfants du Monde" à propos de la 1ère collecte le 14 janvier pour la Barakàlivre , une vente de livres, BD, revues d’occasion les 18 et 19 mars prochains à la Barakason de Rezé.