4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le Mitan des Aoûtiens
lundi 3 août 2009

Le Mitan des Aoûtiens

Cet été, du lundi au vendredi à midi, concerts, lectures, reportages autour de l’actualité estivale nantaise...

Première semaine du Mitan d’août, du 3 au 7, avec le lundi la rediffusion d’une conférence de Jean-Paul Jennequin (auteur de BD, critique, éditeur, traducteur) donnée dans le cadre de l’édition 2009 de Périscopages (conférence réécoutable ici). Mardi, interview et diffusion du concert de Las Hermanas Caronni (festival "Aux Heures d’Eté" ) ; mercredi "In-Ouït" , création musicale et sonore du pianiste et compositeur Jean-François Alcoléa ; jeudi, diffusion du concert de Yom (musique Klezmer) donné le 26 juin 2009 (festival Les Orientales ) et vendredi "Nicolae Egocentru ou le petit catéchisme des courtisans de la cour" un texte collectif et anonyme paru en 2008 aux éditions A La Criée. En bonus, un concert de Ô Paon enregistré au Violon Dingue le 05 juin 2009.

Deuxième semaine (lundi 10 au vendredi 14) ; et on commence la semaine avec "Une histoire des musiques électroniques" - Conférence de Christophe Brault donnée dans le cadre du festival La Route du Rock , le 16 août 2008 ; puis mardi interview de Maud Trutet et Ollivier Leroy du duo Olli and Mood et diffusion de leur concert du 4 août (festival "Aux Heures d’Eté ) ; mercredi : interview de François Floret, programmateur de La Route du Rock , pour une évocation de l’édition 2009, interview réalisée par Henri de Jet fm  ; jeudi : interview et diffusion du concert de Bayati (projet musical alliant musique orientale et langue bretonne), concert donné le 30 juillet dans le cadre de "Aux Heures d’Eté". Vendredi, lecture d’extraits du livre d’Haruki Murakami, Au Sud De La Frontière, A L’Ouest Du Soleil. Sélections des passages, lecture et sélection musicale : Agnès Borget, détails et écoute en ligne ici.

Troisième semaine, lundi 17 : rediffusion d’un RDVBD (Rendez-Vous de la Bande Dessinée) ; mardi : Interview de Prabuh Edouard (tablas, percussions) et Henri Tournier (multiflutiste) et diffusion du concert du 11 août donné dans le cadre du festival "Aux Heures d’Eté"  ; mercredi : 3 reportages de la sélection EPRA réalisés par Magali Grollier : "la question migratoire avec Pedro Vianna", "Avant de dire oui, passez devant l’élue" et "Bilan du pôle anti-discrimination avec Kalomé Botowamungu" ; jeudi : retour aux Orientales de St-Florent Le Vieil avec le dernier concert de l’abbatiale le 5 juillet dernier : Barbara Furtuna & l’Ensemble Constantinople, une rencontre Corse/Iran expliquée dans un premier temps en interview grâce à Vincent Zanetti de la Radio Suisse Romande ; vendredi dernier Mitan et dernier live recueilli Aux Heures d’Eté : Denis Cuniot, enregistré le jeudi 6 août.