4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I.
dimanche 26 octobre 2008

LE M.I.D.I.

Education, jeu, musiques actuelles, presse alternative, actualité politique et droits de l’enfant sont cette semaine au menu du M.I.D.I. sur Jet fm.

Lundi 27 octobre :
"Comment Vont les Fourmis ?" , rediffusion de l’émission du vendredi 24 octobre consacrée à l’éducation et aux alternatives pédagogiques.
Interviews enregistrées : Jean Le Gal , docteur en sciences de l’éducation (pédagogie Freinet ; aspect coopératif ) et une "famille Freinet" (Céline et Cyril Pedrosa, Hugo et Gabin).
En plateau : - Pascale Cohen, enseignante de l’école ouverte Croix-Jeanette à Nantes - Isabelle Verdon, élue à l’éducation (La Chapelle sur Erdre) - Aude Looten, juriste.
Invité musical : Simon Nwambeben, artiste camerounais.

Mardi 28 otobre :
La chronique "jeux" de Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Rediffusionde l’émission Dehors (lundi 22h-00h) au sujet du festival Soy 6 , (folk-rock/musiques actuelles) du 30 octobre au 2 novembre. Discussion avec les organisateurs de l’édition 2008.

Mercredi 29 octobre :
Rediffusion de l’émission du 17 octobre de Trempolino sur les Ondes , un nouveau rendez-vous mensuel de la rédaction et co-produit avec l’association Trempolino . Chaque mois, une thématique liée à la pratique des musiques actuelles. Ce mois-ci : l’accompagnement pédagogique et l’actualité régionale. Invité musical : Idem , à l’occasion de la sortie de leur nouvel album "The Sixth Aspiration Museum Overview" .

Jeudi 30 octobre :
Chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Interview des rédacteurs du trimestriel alternatif "D’Après l’Egaré" numéro 5 sur le thème "Satiété tu ne m’auras pas" .

Vendredi 31 octobre :
La Quinzaine des Droits de l’Enfant avec Aude Looten, juriste et fondatrice de l’association "Une Maison pour les Droits de l’Enfant" .

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...