4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 11 mars 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 11 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "Jeu" proposée par Bertrand Vignon avec un retour sur le festival "Double 6" et l’attribution du prix du public et l’interview du lauréat 2013.
> Interview de Muriel Bousseau, directrice de LMP Musique , association de promotion musicale, en compagnie de Boy and The Echo Choir et Nausicaa , deux formations de LMP Musique .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> "La Tête dans le flux" , un rendez-vous mensuel avec le numérique citoyen proposé par l’association Ping . Aujourd’hui Thomas Bernardi nous parle d’infobésité, de bigData et d’accélération.
> La Caravane à Plumes une création nomade pluridisciplinaire inédite (musique, danse, arts plastiques, écriture, cirque, vidéo, prise de son, photo...) présentée par Mathieu Prual et quelques invité(e)s.

Mardi 12 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Canne de Fer et Lucifer de Mr. Léon Maret (éditions 2024), une évocation rapide des Belles Illustrations n°4 (Hiver 2010) et Le Tout Sur Le Tout de Henri Calet (Gallimard).
> Laurence Neveu, libraire, directrice et créatrice de la TPL (la Très Petite Libraire) à Clisson (44).

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> L’agenda de l’art contemporain en région avec Linda Belliot Dos Santos de l’ association MPVite .
> "L’archipel d’en face ; Islands in sight" , un évènement proposé par le centre Culturel Européen à propos des Îles Britanniques du 7 mars au 7 avril à l’ Espace Cosmopolis (Nantes). Présentation par Jean-Michel Vienne.

Mercredi 13 mars :

Premier Service, 12h-13h :
> La chronique du Canard Social avec le journaliste David Prochasson : la question des assistant-e-s- sexuel-le-s en parralèlle de la sortie du film The sessions (visible à Nantes au Katorza).
> Le Festival Handiclap (26e édition) avec Rémi Turpin, Président APAJH 44, Juliette Pedard, chargée de la programmation Handiclap, Patù, comédienne, directrice et fondatrice de la Compagnie Pêpaloma et 2 personnes de la Compagnie Les Lutins Malins.

Ressources Urbaines, 17h-18h :
> La chronique emploi
> Portrait de l’association "Agir Ensemble pour l’Emploi des Femmes" avec sa présidente Laurence Debray, une intervenante, Bernadette Fabre et une demandeuse d’emploi. Pour contacter l’association : contact@agir-ensemble-asso.fr ou 06 13 03 23 30.
> La médiation sociale de proximité avec Sheila Damase, sur le quartier Est de St Herblain. (Pour joindre la médiatrice : 06 64 42 47 89)

Jeudi 14 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Norman Bareau-Gely, comédien, à propos de "Carl" (une forme d’hommage à Charles Trénet) d’Arthur Dreyfus par la compagnie Alambic Théâtre (mise en scène Anthony Breurec) à la Salle Vasse (Nantes) les 14 et 15 mars à 20h30.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> "Petits trucs du quotidien et autres sentiments" , la chronique mensuelle du mieux-être et du mieux-vivre proposée par Claire Chiron-Puissant.
> Reportage sur l’exposition "Regards complices" , un dialogue entre les textes de Guy Arcizet et les photographies de Pascal Zaegel aux Ateliers des Arts Derniers (4, rue de l’Hotel de Ville à Nantes) ; Cette exposition est itinérante, et vient du Musée du Grand Orient de France à Paris (jusqu’au 30 mars).

Vendredi 15 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique cinéma proposée par l’équipe de "Répliques" , l’émission du 7ème Art sur Jet fm.
> Yves Douet de l’association "Impressions d’Europe" , à propos de "Poétique de l’Objet" les 14 et 15 mars. Au menu : littérature, lectures, cinéma et musique.