4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Premier Service (12h/13h) (...)
dimanche 12 avril 2015

Premier Service (12h/13h) et Deuxième Service (17h/18h)

Du 13 au 17 avril : une semaine de rediffusions et de programmes spéciaux.

Lundi 13 avril
"Premier Service" : de 12h à 13h
La chronique Jet Set proposée par  : culture, humour, décalage voire débordement.
Au menu : retour sur le Festival du film espagnol qui s’est déroulé à Nantes du 20 au 31 mars.
> Rencontre avec Vincent Livenais, musicien, producteur, développeur d’artistes et de projets musicaux, co-gérant d’ Adjololo System .
Discussion à propos notamment de la sortie de l’album Bamako Groove du groupe franco-malien Kunbe , à l’approche du concert du 16 avril (à 20h00) à Trempolino-La Place (Nantes).
(rediffusion de l’émission du 3 avril).

"Deuxième Service" : de 17h à 18h
> La chronique "Jet Set" , la chronique culture sans concession ni concessionnaire signée Jé.
Au menu : le groupe Balthazar .
> Que doit-on craindre du Traité Transatlantique de Libre Echange  ?
Eléments de réponse avec Jean Brunacci, Philippe Champigny et Pascale Briantais du collectif STOP TAFTA .
(rediffusion de l’émission du 10 avril).

Mardi 14 avril
"Premier Service" : de 12h à 13h
> Réseaux pour l’emploi : un événement organisé par l’Asspro où il fût question (c’était le 9 avril 2015) de différentes formes d’emploi avec Jean Yves l’Anton délégué de l’Asspro, Frédérique David déléguée régionale de la Fédération des auto-entrepreneurs, Nancy Freyermuth, Coach RH de A3CV, Grégory Moysan de la Banque Populaire et Isabelle Guillot, demandeuse d’emploi, adhérente de l’Asspro.
Rediffusion

> Best of chroniques Je Lire par Henri Landré

Mercredi 15 avril
"Premier Service" : de 12h à 13h
> La concertation des habitants dans 2 projets de rénovation urbaine : le Building aux Dervallières et Preux avec Europan 12. Une émission co-animée avec Marie Severe Pinson.
Rediffusion

> Best Of chroniques

Jeudi 16 avril 12h - 13h
"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de l’économie sociale et solidaire sur Jet fm, aborde pour la première fois en 10 ans l’ESS sous l’angle historique.
Invité pour cette première : Robert Gautier, titulaire d’un doctorat en Histoire Contemporaine (Société, Civilisation) et auteur d’une thèse à propos des coopératives de consommation en Bretagne et en Pays de la Loire.
Robert Gautier est également auteurs de plusieurs ouvrages dont "La Prolétarienne, l’Union, la ménagère : les coopératives de consommation dans la Basse-Loire (1880-1980" , il est également administrateur du Centre d’Histoire du Travail .
Deux axes principaux vont structurer l’intervention de Robert Gautier à l’antenne :
> Les origines de l’économie sociale et solidaire en Basse-Loire
> Le rôle des coopératives de consommation pendant la guerre 14-18.
(rediffusion de l’émission du 27 mars).

"Deuxième Service" : de 17h à 18h
Entretien avec Jérôme Bihan de Radio As Paper, une structure de micro édition nantaise qui présente une nouvelle publication intitulée 8x3, un livre collectif qui sera sur le stand Radio as Paper à l’occasion du festival L’Ère de Rien (à Rezé les 17 & 18 avril). Dans la programmation du même festival joue Al Von Stramm à l’honneur de cette même émission.

Vendredi 17 avril :
"Premier Service" : de 12h à 13h
Rencontre avec Weena Ragone & Smith Smith, deux groupes nantais qui se produisent au Brocéliande ce samedi 18 avril à 20h30.
NB : à 14h diffusion d’un live de Weena Ragone au 109 en avril 2014.

"Deuxième Service" : de 17h à 18h
"L’art sonore"  : c’est la thème retenu par l’ association MPVite pour son rendez-vous trimestriel avec l’art contemporain sur les ondes de Jet fm. Avec :
Raphaël Ilias ; Yvan Etienne, artiste, théoricien et curateur ; Anne-Laure Lejosne, programmatrice du festival Sonor  ; Romain Boulay et Sandra Doublet, de l’association MPVite .
(rediffusion de l’émission du 2 avril).