2. SONOLAB L’atelier des sons

SonoLab, mercredi 11 novembre à 17h

La coloradio du Cos de Nantes : Retour sur le Festival des Utopiales

par Julie

La coloradio, c’est 5 jours avec 5 jeunes de 12 à 16 ans pour les accompagner à réaliser une émission de radio. Celle-ci a été organisée en partenariat avec le COS de Nantes du 26 au 30 octobre 2015.

Placée sous le signe de la 16ème édition des Utopiales, les jeunes ont eu une vingtaine d’heures pour participer au festival de science-fiction et concevoir cette émission de A à Z : réaliser les interviews, écrire leur chronique, choisir les musiques, créer des jingles ... et enregistrer dans les conditions du direct.

Merci au COS de Nantes, à toute l’équipe des Utopiales et particulièrement à Xavier Fayet, Ugo Bellagamba et Gilles Francescano ainsi qu’à Tifenn leur animatrice.

Un grand Bravo à Adrien, Clara, Cyrian, Elliot et Maël pour leur implication !