2. SONOLAB L’atelier des sons
  4. SonoLab, mercredi 18 février à
mardi 17 février 2015

SonoLab, mercredi 18 février à 13h

Une émission réalisée par des enfants âgés de 6 à 8 ans !

par Julie

La semaine dernière pendant la première semaine des vacances, nous avons réalisé une émission de radio avec un groupe d’enfants âgés de 6 à 8 ans qui se trouvaient à Mesquer (44) sur un centre de vacances de la CMCAS (Caisses Mutuelles Complémentaires et d’Actions Sociales d’EDG-GDF).

Nous avons eu une quinzaine d’heures ensemble sur 5 jours pour réaliser une petite émission. L’idée de départ était de faire découvrir l’environnement de Mesquer aux enfants à partir d’une légende du coin. Après une initiation au matériel de prise de son, nous sommes allés nous balader au bord de la mer pour faire des interviews, des micros-trottoirs, certains ont souhaité raconter des histoires de différentes manières ... Au fur et à mesure de la semaine, ils se sont vraiment emparés « du son » et se sont rendus compte de toutes ses possibilités. Et évidemment, à cet âge-là ce n’est pas l’imagination qui manque !

Encore bravo à Aloïs, Blanche, Camille, Florian Mathilde, Titouan, Valentine, Ugo et Zoe !

JPG - 261.4 ko