2. SONOLAB L’atelier des sons

SonoLab, mercredi 19 avril 2017 à 17h

La coloradio au Planétarium

par Julie

Comme chaque année, la coloradio de la CMCAS a eu lieu dans les locaux de Jet du 10 au 14 avril. 12 jeunes de 9 à 11 ans se sont réunis pour réaliser une émission radio de A à Z, enregistrée dans les conditions du direct, sur le Planétarium de Nantes.

Pour en savoir plus sur l’astronomie, ils sont allés visiter Le Planétarium de Nantes. Ils ont assisté à deux séances explicatives sur notre système solaire.

Ils ont ensuite interviewé Jean Victor Vincent du Planétarium, réalisé des micro-trottoirs, écrit leurs chroniques, fait le montage de leurs interviews, choisis les musiques pour construire, tous ensemble, cette très belle émission.

Bravo à tous les enfants, merci à leurs animateur(rice)s.

Merci à la CMCAS et Samuel Landier,

Merci au Planétarium pour leur accueil et leur disponibilité.